Rentrons dans le vif du sujet. Lors de l'épisode 1, nous avions vu comment faire une sphère, mais il existe également d'autres formes que vous pouvez faire...
Un petit bilan, comme pour l'épisode 1, des commandes et de leurs fonctions :
- /vr [id] ou Replace : Permet de ne remplacer qu'un seul type de bloc lorsque l'on utilise des commandes de solides.
- /b b ou Ball : Nous l'avons déjà vu dans l'épisode 1, mais il convient de le rappeler, cette commande sert a poser des sphères.
- /b d ou Disc : Permet de déposer, de la même façon que les sphères, des disques du diamètre de votre choix. Le poser avec une flèche l'incrustera dans le sol, remplaçant les blocs de celui ci, tandis que le poser avec une poudre à canon le déposera sur la couche supérieure.
Cocher l'option "True Circle" donnera des disques plus circulaires.
- /b v ou Voxel, déposera un carré ayant pour longueur la taille de votre brush et pour hauteur environ la moitié de celle-ci.
Ces solides sont la base du plugin, mais vous vous servirez beaucoup plus des sphères. Les autres peuvent malgré tout être utiles.
J'espère donc que vous aurez apprécié ce troisième épisode. Contrairement à ce qui est dit et écrit au début de la vidéo, il ne s'agit ni du dernier, ni de l'avant-dernier épisode, et il reste encore des tas de choses à découvrir.
Quelques liens utiles :
- Le VoxelWiki
- Le twitter VoxelBox
- Télecharger VoxelSniper pour la 1.4.7