La grandeur d'une infrastructure complexe, la puissance d'une ville divine, l'aura d'une cité lumineuse : The City of Adamantis, City of the Gods. Avec cette réalisation, le constructeur parvient à nous emmener tout droit dans un autre univers avec une architecture unique et ô combien sublime. Préparez-vous à découvrir une autre réalité.
Installée sur le flanc d'une montagne, cette ville nous accueille avec une entrée gigantesque. La petitesse de notre personne vient accentuer cette grandeur qui nous laisse sans voix. Imposante par la taille mais également par le détail, cette toute première vue de l'édifice, pourtant réductrice de ce qu'est l'ensemble, fait déjà son effet et impressionnera le plus grand nombre. Des fontaines de part et d'autre, des colonnes soutenant les toitures habilement bleutées, une porte titanesque, le cadre est posé.
Une fois entré dans le hall, impossible de continuer à visiter la ville - bien que l'ensemble soit à mon humble avis trop petit pour être appelé ville - sans lever la tête au ciel et admirer cet art qui nous prend par la main et nous guide. Les murs parés de colonnes supportent le plafond dignement détaillé et décoré. S'ensuit la découverte d'une porte entrouverte, mystérieuse et ne laissant que très peut apercevoir ce qui se cache derrière elle, alors même qu'elle est partiellement transparente. L'inévitable envie de la traverser surpasse rapidement l'admiration stoïque et c'est alors que la ville se révèle véritablement. Sans précédent par rapport à ce que la construction avait pu nous montrer, c'est un véritable choc. Proche d'une cité elfique et du Mont Olympe, elle arbore des touches de lumières et de bleu, décapant l'imaginaire et renouvelant l'envie d'avancer, bienvenue dans la cité des dieux.
De nombreux jardins s'étalent de toute part, supplantés par de nombreux aqueducs. On ne peut que remarquer, plus haut sur la montagne, quatre tours touchant presque le ciel et un bâtiment central, source de la plupart de l'eau de la ville. C'est avec un étonnement renouvelé que l'on foule ces chemins, la tête regardant en l'air ces constructions rattachées à la terre et pourtant transcendante. Étonnement et admiration sont de mise dans cette construction de talent qui aura été faite par une seule personne : jamdelaney1 et ce en trois mois pleins.
Avant de vous lancer à coeur perdu dans l'exploration, je vous conseille de télécharger le texture pack adéquat mais également de vous munir d'un mode permettant d'éviter la fonte de la glace, car de nombreux blocs de glace ont été placés près de jack-o-lanternes, et sans ce dernier vous verriez une partie de votre ville partir dans les caniveaux.
Sur ce, je vous souhaite bon voyage et vous donne rendez-vous prochainement pour d'autres articles !
La map
Mithrintia texturepack
Mod empêchant la fonte de la glace : Cliquez ici
Map: The City of Adamantis
Publié le
Par
Iplay4you
Découvrez une map entre cité elfique et Mont Olympe.