Proteus est une expérience ludique à part. Ses créateurs la définissent comme un jeu d'exploration basé, autant sur ses décors, que ses dispositifs auditifs. Doté d'un visuel atypique, avec son univers 8 bits, Proteus a tout du met simpliste si l'on se fie aux graphismes naïfs du jeu indépendant.
Pourtant les deux développeurs, Ed Key et David Hanaga, promettent une aventure singulière aux joueurs. Proteus n'a pas de HUD, ne drive pas les joueurs avec un scénario ou des informations sur l'écran, ouvre son paysage comme un open-world et génère aléatoirement les paysages de son île afin de rendre chaque partie unique. Intrigant.
Le 30 janvier prochain, le jeu entre en bêta sur Steam. Pour y participer il suffit de souscrire à l'offre de 7,50$ disponible sur le site du soft. Après le 30 janvier le jeu passera à 9,99$, son prix définitif. Pour en savoir plus, et en attendant de changer de saison, vous pouvez vous promener sur le site officiel de Proteus.