Cette map aventure, créée par Heridor et Brascio, est principalement destinée à la communauté "patiente" de Minecraft. Si vous êtes patient, joueur, que vous avez un bon sens de l'orientation, ou si vous voulez tout simplement vous amuser, cette map aventure est faite pour vous ! Voici une petite explication du fonctionnement de la carte (attention au spoil).
Vous vous mettrez dans la peau d'un prisonnier en quête de liberté. Pour cela, vous allez subir une batterie de dix tests plus ou moins simples. L'un de vos objectifs est de trouver les 35 émeraudes dispersées dans toutes les épreuves. En tant que prisonnier, vous débuterez donc dans une prison. Pour mieux comprendre, voici les intitulés de chaque test, accompagnés d'une brève explication.
Épreuve 1 : Tester la vitesse du sujet et sa capacité à éviter les obstacles
Dans cette épreuve, vous devrez tout simplement courir aussi vite que vous le pourrez, tout en évitant d'innombrables obstacles. Serez-vous assez motivé pour venir à bout de cette épreuve ? Sûrement, mais n'oubliez pas que vous venez juste de commencer.
Épreuve 2 : Tester la précision du sujet
Pas besoin d'être un professionnel du tir à l'arc pour conclure cette épreuve avec succès. Malgré tout, vous serez capable de perdre une partie de vos moyens, sachant que cette épreuve est chronométrée.
Épreuve 3 : Tester l’attirance des animaux envers le sujet
Si vous n'aimez pas les animaux, cette épreuve n'est pas faite pour vous ! Elle sera signe de patience pour la plupart d'entre nous. Du bout de votre carotte, la liberté vous sourira.
Épreuve 4 : Tester la précision du sujet de manière explosive
Saviez-vous que tirer une flèche dans la lave la fera ressortir en tant que flèche enflammée ? Et Saviez-vous qu'une flèche enflammée, sur de la TNT, ça explosait ? Maintenant, vous le savez ! Vous n'avez aucune excuse face à cette épreuve.
Épreuve 5 : Tester le sens d'orientation du sujet
Voici ce qui est sans doute le moment le plus long, le plus compliqué, et ma foi, le plus amusant de votre quête vers la liberté. Voici un mélange entre la redstone et votre sens de l'orientation sans faille. Réussirez-vous à triompher de cette épreuve sans aucune triche ?
Épreuve 6 : Tester les réflexes du sujet
Après avoir été mis à bout par l'épreuve 5, votre personnage va risquer sa vie face à la gravité. En effet, vous allez devoir vous faufiler entre des blocs de sable qui vous tomberont dessus. Vous finirez ensuite avec une épreuve de rapidité (un peu comme l'épreuve 1) mais avec des enclumes qui vous tomberont dessus et vous tueront au moindre contact.
Épreuve 7 : Tester les capacités de raisonnement du sujet
Votre envie de liberté continu de croître... Donc rien de tel qu'une épreuve de logique ! Vous allez devoir faire tomber des blocs de sable dans des trous, pour ainsi ouvrir la porte de la liberté.
Épreuve 8 : Tester la précision du sujet sur des cibles en mouvement
Une épreuve similaire à l'épreuve 2, avec pour seule différence que votre cible est en mouvement. Tirez, et passez à l'épreuve suivante.
Épreuve 9 : Tester les connaissances en redstone du sujet
Les plus faibles au niveau de la redstone vont avoir beaucoup de mal à se sortir de cette neuvième épreuve (qui est d'ailleurs déconseillée à iplay4you, par exemple). Motivation sera votre maître mot. Si vous souhaitez savoir comment se terminera votre histoire, partez vous-même à l'aventure !
Vous pourrez trouver la page officielle de cette map aventure ici. Sachez que les créateurs n'en sont pas à leur premier coup d'essai. La carte Crazy Escape 1 précède celle-ci (vous pouvez d'ailleurs la trouver ici).
dstone vont avoir beaucoup de mal à se sortir de cette neuvième épreuve (qui est d'ailleurs déconseillée à iplay4you, par exemple). Motivation sera votre maître mot. Si vous souhaitez savoir comment se terminera votre histoire, partez vous-même à l'aventure !
Vous pourrez trouver la page officielle de cette map aventure ici. Sachez que les créateurs n'en sont pas à leur premier coup d'essai. La carte Crazy Escape 1 précède celle-ci (vous pouvez d'ailleurs la trouver ici).
tibtibo