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Kassadin
Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Kassadin dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.
Sorts, runes et maîtrises |
Sorts d'Invocateur | |
Saut éclair est indispensable, même si Kassadin devient très mobile post niveau 6. | |
La Téléportation vous permettra de revenir sur votre lane sans perdre de temps, d'expérience ni de pièces d'or. Ce sort vous permet aussi de pouvoir être présent à n'importe quel endroit de la carte, à n'importe quel moment. |
Runes | |
Grande marque de pénétration hybride (HPen) +0,9 pénétration armure / +0,62 pénétration magique Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques de Kassadin tout en augmentant ses dégâts physiques étant donné qu'il sera amené à beaucoup se servir de ses attaques de base, la pénétration hybride sera essentielle. Cependant vous pouvez tout à fait opter pour de grandes marques de pénétration magique (+0,87 pénétration magique) si vous ne possédez que ces dernières. |
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Grand sceau de PV/niv (HP/lvl) +1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18 Si vous affrontez un adversaire AP comme Lissandra ou Rumble, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de point de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de point de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez de grands sceaux d'armure (+1 armure). |
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Grand glyphe de puissance par niveau (AP/lvl) +0,17 puissance par niveau, soit 3,06 au niveau 18 La puissance par niveau permettra à Kassadin de profiter de ses bons ratios. Cependant, si vous affrontez un champion AP qui vous inquiète de par sa force d'assassinat ou de poke, préférez de grands glyphes de résistance magique (+1,34 résistance magique). Globalement vous devriez pouvoir vous en passer étant donné que votre passif réduit déjà bien les dégâts magiques subits. |
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Grande quintessence de puissance (AP) Comme chaque mage, Kassadin profite très bien de ces runes, qui lui donne un bon bonus dès le niveau 1. |
Maîtrises |
Cette page est classique pour un mage. Les points en attaque permettent d'augmenter la puissance, les dégâts sur les sbires, offrent de quoi régénérer un peu sa vie et son mana, apportent des dégâts sur les attaques de base en fonction de la puissance etc. On prend 9 points en défense car Kassadin sera exposé pendant toute la partie. |
Compétences | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Monter le E en premier est la meilleure option contre un AD car ce sort permettra de tuer les sbires rapidement, à distance et en harcelant votre vis-à-vis. En revanche, le A est le meilleur outil pour répondre aux agressions d'un mage et les encaisser, préférez donc ce sort contre un AP comme Lissandra ou Rumble. | ||||||
Équipement |
Début de partie | |||
Début classique | Le Flacon cristallin est un très bon choix pour commencer la partie en tant que Kassadin. Cette option permet d'avoir de quoi régénérer sa vie et son mana en grande quantité, de quoi encaisser de l'harass en phase de lane. | ||
Alternative |
Si vous choisissez l'Anneau de Doran c'est que vous êtes davantage confiant en votre capacité à pouvoir encaisser les dégâts et pensez ne pas avoir besoin de beaucoup utiliser vos sorts. |
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Équipement principal | |||
La Bâton séculaire offre de la vie, du mana et de l'AP, tout ce dont Kassadin a besoin pour être plus résistant tout en gagnant des dégâts. De plus, le Catalyste protecteur augmente le potentiel de tenue de lane. Le Sablier du Zhonya permet à Kassadin d'avoir beaucoup de puissance pour profiter de ses ratios, de l'armure pour mieux résister, et un actif très puissant pour rentrer dans la mêlée, temporiser et en ressortir. C'est très utile au top car votre rôle sera davantage utilitaire plutôt que d'être la première source de dégâts. |
Équipement complémentaire | |||||||
Offensif | Défensif | Relique | |||||
Ensuite | |||||||
L’Étreinte de Séraphin est une bonne option car il apporte mana et puissance en grande quantité en plus d'un bouclier très intéressant. Le Bâton du vide est à prendre si les adversaires ont beaucoup de résistance magique. La Coiffe de Rabadon sert à profiter des bons ratios du Chasseur du néant. Le Fléau de Liche est un très bon objet, car en plus d'augmenter encore la quantité de mana de Kassadin, il permet d'augmenter ses dégâts instantanés d'une manière significative. Préférez-le si l'équipe adverse ne possède pas beaucoup de résistance magique. |
Gameplay |
Rôle du champion |
Kassadin est un mage anti-mage, qui aura pour but de rentrer dans la mêlée pour infliger de gros dégâts aux cibles fragiles puis repartir. C'est également un champion capable de décaler constamment pour épauler ses alliés. Avec la Téléportation et Fissure (R), il peut être partout à tout moment. |
Début de partie |
En début de partie, Kassadin est assez fragile. Heureusement, la toplane est souvent habitée par des champions de type mêlée qui seront sensibles à vos dégâts. En revanche, ils seront généralement plus forts que vous au corps-à-corps en début de partie, gardez donc vos distances. Si vous affrontez un mage, Pierre du néant (passif) absorbant 15% des dégâts magiques et Orbe du néant (A) conférant un bouclier anti-magie, vous aurez donc toutes les armes pour lutter ! Il est assez facile au Chasseur du néant de tuer les sbires sous sa tourelle grâce au passif de Lame éthérée (Z) qui augmente les dégâts des attaques de base et à l'actif qui augmente les dégâts de la prochaine attaque de base, tout en rendant du mana. Vous pourrez donc jouer passivement au début de la partie sans aucune difficulté. Vous avez donc toutes les armes en main pour tenir et amasser les PO ! |
Milieu de partie |
Une fois le niveau 6 atteint, le choix de Kassadin prend tout son sens. En effet, vous devenez enfin très mobile c'est-à-dire très difficile à ganker et, au contraire, capable vous-même de suivre un gank allié très facilement, voir d'en provoquer vous-même en décalant. Attention tout de même, car le mana ne sera pas encore très abondant, vous devrez encore utiliser vos sorts avec parcimonie. De par son kit de sorts, Kassadin est très bon en escarmouche, mais avec un peu d'avance il peut également peser très lourd dans un combat d'équipe. Pulsation (E) sera très souvent disponible vu que beaucoup de sorts seront lancés proche de vous. |
Fin de partie |
Avec beaucoup d'objets, Kassadin devient monstrueux. Capable de rentrer dans un combat d'équipe pour infliger de gros dégâts en zone grâce à une Fissure (R) bien chargée et une Pulsation (E), il pourra utiliser son Zhonya et repartir avec une autre Fissure (R) aussitôt. Attendez le bon moment avant de rentrer dans le tas. En effet, si vous attendez un peu, positionné sur le côté d'un combat d'équipe, vous mettez de la pression aux carrys adverses, qui auront peur d'avancer et donc de mettre leurs dégâts. Au moment opportun, sauter leur dessus pour les assassiner. N'hésitez pas à utiliser Saut éclair pour vous rapprocher et surprendre. |
Matchups | |
Les mages de la toplane n'ont généralement pas beaucoup de portée et sont donc assez faibles contre Kassadin étant donné que ce dernier peut encaisser leurs dégâts alors qu'eux ne peuvent que subir ceux de Kassadin. Exemples : Lissandra, Rumble. | |
Les champions de mêlée ne pouvant pas agresser violemment en début de partie ne seront pas dangereux pour le Chasseur du néant. | |
Les junglers agressifs qui peuvent ennuyer Kassadin avant le niveau 6 sont problématiques, comme Vi par exemple. | |
Les champions AD très agressifs sont problématiques car ils rendent inutile le passif de Kassadin et une composante de son premier sort. De plus, ils peuvent profiter de son moment de faiblesse et faire en sorte qu'il soit très en retard dans la partie. |
Synergie |
Kassadin préfère pouvoir entrer dans la mêlée au moment où il le décide. Il faut donc que son équipe soit capable de temporiser. Des champions comme Lissandra ou Maokai peuvent assumer ce rôle. Il ne faut pas non plus que Kassadin se retrouve seul. Des champions capables de le suivre comme Hecarim, Zed ou Ahri sont donc intéressants. |
Trucs et astuces | ||||||
- Lame éthérée (Z) rend beaucoup plus de mana sur un champion que sur un sbire/monstre ; - Lame éthérée (Z) rafraîchit le délai de récupération de l'attaque de base. Utilisez donc ce sort juste après une attaque de base pour l'optimiser ; - Fissure (R) consomme deux fois plus de mana à chaque utilisation consécutive dans les 20 secondes. Arrivé à une consommation de 600 mana, évitez de relancer le sort à moins d'y être contraint, car même si les dégâts sont accrus, vous risquez de vite être à court de mana si vous n'avez pas encore bien chargé votre larme. |