MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Kassadin /

Kassadin Mid S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Kassadin
Kassadin Mid S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
61

Guide Kassadin Mid League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Chasseur du Néant, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Kassadin Mid S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Kassadin au poste de Mid Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD
League of Legends

Items principaux

BUILD

Gel Eternel

Bâton de l'archange

Build

  • La Gel Eternel est un objet défensif apportant du contrôle, permettant à Kassadin d'emprisonner ses cibles proches de lui afin d'exécuter son burst, mais aussi dans des situations désespérées de s'enfuir avec élégance.
  • Le Bâton de l’Archange est un item de mage qui nécessite de charger du mana avant d’évoluer en Étreinte du Séraphin. Idéal pour des mages gourmands en mana qui ont besoin de leurs sorts pour être efficaces.
League of Legends

Starter & Bottes

x2 Potion de Vie - League of Legends
x2 Potion de Vie
Anneau de Doran - League of Legends
Anneau de Doran
Chaussures de sorcier - League of Legends
Chaussures de sorcier
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Embrasement - League of Legends
Embrasement
League of Legends

Gameplay

Kassadin est très faible avant son niveau 6, Il faut donc essayer de survivre et récupérer assez d'argent dans un premier temps.

  • Niveau 1 : Utilisez aussi souvent que possible A - Orbe du Néant sur votre adversaire, en particulier quand celui-ci s'apprête à vous infliger des dégâts avec un sort.
  • Niveau 2 : Prenez Z - Lame éthérée et utilisez-le aussi souvent que possible afin de régénérer votre mana.
  • Niveau 3 : Augmentez à nouveau votre A - Orbe du Néant afin de maximiser votre poke.

À partir du Niveau 6 utilisez la mobilité procuré par R - Fissure pour mettre de la pression sur votre midlaner. Cela vous laissera l'occasion d'aller chercher des kills sur vos autres adversaires. Attention cependant à surveiller votre mana. Chaque utilisation de R - Fissure augmente vos dégâts mais double le coût en mana. Utilisez intelligemment vos ressources afin de réussir vos assassinats.

En teamfight ne restez pas trop proche de votre équipe. Attendez que vos alliés fassent diversion pour surprendre vos ennemis en arrivant par un autre côté.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Votre passif Pierre du Néant réduit de 15% les dégâts magiques subis. Kassadin est donc meilleur contre une composition avec beaucoup d'AP.
  • A - Orbe du Néant interrompt les canalisations (ex : R - Lotus Mortel de Katarina )
  • Z - Lame éthérée rend beaucoup plus de mana sur un champion que sur un sbire/monstre.
  • Z - Lame éthérée rafraîchit le délai de récupération de l'attaque de base. Utilisez donc ce sort juste après une attaque de base pour maximiser vos dégâts.
  • R - Fissure double de coût en mana à chaque utilisation mais augmente aussi en dommages. Il y a 5 paliers, de 50 à 800 de mana. Utilisez plusieurs fois votre sort avant d'essayer d'assassiner votre cible. Cela maximisera vos dommages.
  • Vous pouvez vous servir du Saut Éclair pendant l'animation de R - Fissure en ligne droite afin de parcourir plus de distance, Les dégâts auront lieu à votre position finale.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

61
OLIVIER GASTALDI
Firefox
Balteur il y a 9 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

TrollSWAT il y a 10 ans

Nice nice tout ça :3 personellement je le joue jungler avec : esprit de l'ancien lezard,trinite, randuin,banshee et ange gardien. En ad ça clean vite et ça gank bien :3<br /> Ps : petite faute dans la rubrique gameplay, ultime et pas ultume :p

Aykori il y a 10 ans

En fait, c'est le build le plus polyvalent et fiable à l'heure actuelle. Il faut se dire que kassadin joue beaucoup sur l'auto attaque depuis le changement majeur sur son Z (c'est pourquoi on le max en deuxième) <br /> Il faut cependant que tu puisses temporiser le burst quand tu sautes dans la mélée, d'où le zhonya en troisième item. C'est un build qui prend son sens au fil des niveaux. <br /> A ne pas oublier, Alex Ich l'a fait sur Kassadin avant le patch 4.6 et donc le up de Kassadin en terme de dégâts.

Xarcan il y a 10 ans

J'ai du mal à comprendre l'item build, si je me souviens bien c'est celui d'alex ich au LCS, et ça n'avait pas vraiment marché... les dégâts sont vraiment trop faible. Par contre, après lui il y a eu un autre Kassadin avec un build très offensif à base de séculaire + Rabadon, et les dégâts étaient là.<br /> <br /> Pour ma part je joue Kassa de la même manière qu'avant : Séculaire -> Archange (ou Zonya/Graal en fonction du match up) -> Rabadon/Zonya -> Void Staff.<br /> Ok, le Carry se fait plus Oneshoot comme avant, il se fait 2-shoot, c'est loin d'être dégueu.

Inferna96 il y a 10 ans

Nouveau guide sur kassadin saison 4 allez voir : http://www.youtube.com/watch?v=hbi6BIKb9AY

Explorer-AD il y a 11 ans

Tu stack l'ulti a la fontaine tu tp avec 7 charges et plus et tu tri shot les mecs xD

maxtilaxtra il y a 11 ans

personellement j'aurais mis un fléau de liche . avec ça l'active du Z devient monstrueux en late game .

Inferna96 il y a 11 ans

Si vous voulez vous pouvez aller voir mon tuto en vidéo sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=p_1UOhN-QhU<br /> Bon jeux ;)

WKAylan il y a 11 ans

Le mejai est inutile, et la volonté des anciens aussi.<br /> <br /> Le mejai est trop dure à charger, et un Zhonya est bien plus interessant, car il offre de bons dégats et une bonne survie.<br /> <br /> La volonté des anciens, alors que kassadin est sensé placé un burst, se mettre sous Zhonya et fuir avec son ulti... Non, la volonté des anciens est faite pour les perso qui lancent des sorts en permanence, comme Cassiopeia.<br /> <br /> Le coeur gelé peut facilement être remplacer par un graal, même si ce dernier ne donne pas d'armure, il a de la CDR et donne de la puissance. Et de toute façon, pour l'armure on a le Zhonya.

lamasspacho il y a 11 ans

personnellement, je pars en early game avec un tome d'ampli, et suivi sur une volonté des anciens, avec un rylai, et un coeur gelée<br /> pour les runes : marque péné magique, sceaux rm/lvl, glyphe puissance/lvl, quint mana/lvl<br /> en end game, avec un mejai chargé et un rabadon(evidemment les bottes de sorcier), on arrive facilement à 600 d'ap, ce qui est plutôt bien pour un kassa

WKAylan il y a 12 ans

Personnellement, niveau stuff avec le buff du ratio AP de l'ultime et le nerf du stack, je ne fais plus d'archange.<br /> <br /> Je commence par bottes + 3 potions, je fais une pioche de Kage, un séculaire et je remplace ma pioche de kage, en late game, par un graal d'Athene, qui donne plein de mana regen, comme Kassadin va faire plein de kill, ou au moins des assists.<br /> <br /> En gros, ça donne :<br /> <br /> Bottes + Potions<br /> Bonne pioche de Kage<br /> Catalyste<br /> Séculaire<br /> Rabadon<br /> Graal<br /> Zhonya<br /> Vente de la pioche de kage<br /> Bâton du vide<br /> <br /> Je trouve qu'avec ce stuff on est costaud et qu'on fait des dégats, ce dont on attend d'un Kassadin

Anceradi il y a 12 ans

Obvious troll isnt that obvious.

Keegan il y a 12 ans

Bah tous les champions qui sont très manavores, le Graal offre une regen mana de fou (surtout cumulé au bleu), ajoute ça au passif qui est super pour les champions à burst (comme Kassadin ou Lux, fais un doublé et tu récupères 24% de ton mana max), 80 d'AP (soit plus que la plupart des objets AP), beaucoup de RM (ce qui est TOUJOURS utile quand on joue mid) et du CDR (qui, combiné au bleu et aux maîtrises, te fait 39% de CDR, ce qui pour des champions comme Kassadin, Morgana, Anivia, Xerath, etc ... est quand même bien utile).<br /> <br /> Alors oui il est cher, mais il est fait à partir d'objets utiles et peu chers, ce qui est déjà mieux que pas mal d'autres objets AP.<br /> Il économise la larme sur beaucoup de champions et évite de prendre clarté.

PapierPeint il y a 12 ans

Perso, je suis septique sur le graal, je trouve que pour son prix, il ne trouve pas sa place chez beaucoup d'ap (sauf un galio qui pour moi bénéficié déjà énormément du calice, donc maintenant qu'on peut l'améliorer, c'est un plus), car cher et puis je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter le calice rien que pour avoir ensite le graal.

Keegan il y a 12 ans

A tester le stuff suivant : <br /> - bottes de sorcier<br /> - RoA<br /> - Graal d'Athene<br /> - Rabadon<br /> - Abyssal/Zhonya<br /> - Voidstaff<br /> <br /> Si ça passe, donnez vos avis !

PapierPeint il y a 12 ans

Ah voila pourquoi je ne suis pas d'accord avec le fait de prendre la larme, je suis axé ultra mid game, pour me feed ,feed mes coéquipier et plier le plus vite possible la partie (je prends que le RoA pour la mana) d'où le fait que , en plus de ne pas stack (que dans de rare cas) l'ulti, je ne me retrouve pas trop out of mana.<br /> Mais je reste toujours septique sur la clarity, car perso je n'est jamais eut de problème avec le mana en mettant un point dans la lame (bon a part contre sion ou morde, mais ce sont des contres naturelles).<br /> Et pour les runes armor, comme tu harass a la lance, normalement tu es assez loin des creeps au moment où tu reçois leur agro, donc pour moi ( et ça n'engage que moi) je préfère y mettre des runes ap/lvl.

Keegan il y a 12 ans

Pour te répondre :<br /> <br /> Le stack de l'ulti est possible en décalage, en gank et pour rejoindre un TF qui se passe loin. Evidemment, quand les 2 équipes se jaugent au mid pendant 2 mn, faut pas gaspiller son mana là-dedans.<br /> <br /> Le passif de la lame permet quand même de bien regen en début de partie (en fin de partie évidemment, c'est moins utile).<br /> <br /> Avec Kassadin, sans aucun item mana, c'est sûr que ton intérêt est limité. T'as quand même pas le burst d'une LeBlanc, et si tu dois économiser chaque fissure, c'est quand même dommage.<br /> <br /> Sinon oui, un Kassadin full AP c'est ultra mid game (de gros décalages qui font bobo aux fesses), alors qu'un Kassadin à l'Archange c'est plutôt late (bonjour je suis intuable, j'arrache la gueule des squishies en teamfight sans qu'on me touche).<br /> Ça dépend de chacun, de la compo de son équipe, mais chaque façon de jouer est viable. Même un Kassadin bruiser AP c'est jouable, vu les dégâts de base énormes de ses spells.

Belluna il y a 12 ans

Je rejoins papierpeint pour le stack de l'ulti...<br /> Kassadin doit plutôt rester à l'affut afin d'attaquer au bon moment pour kill / back (et ca se joue souvent à ½ sec quand un adverse se découvre un peu trop). Du coup ca me parait finalement risqué et cher en mana pour l'apport hypothétique.<br /> En Full AP les ratios de la lance et pulsation en fond des skills bien plus puissant et précis dès que tu es bien équipé. En fin de game tu bulles généralement à 280+300 et pareil avec la pulsation.<br /> <br /> Après Clarity ca n'a rien avoir avec le passif de la lame que tu placeras au pire au compte goute contre les ¾ des mids. En plus ca veut dire que tu met 1 pts dans le skill 2 se qui te retire 1pt dans la lance donc des dégâts en moins….<br /> Du coup je ne comprends pas comment tu fais pour maxé l’AP (cad sans item mana) et sans utiliser Clarity……. Ca parait un peu limite niveau mana non ?<br /> <br /> Pour Flash je ne suis pas d'accord non plus et je ne comprend même pas comment on peut avoir besoin de l’utiliser avant le lvl6. Si vous arrivez à dominer la mid lane avec KAssadin expliquez-moi comment vous faites svp !!!!! Votre adversaire poussera normalement la lane bcp mieux et plus vite que vous et vous ne dépasserez jamais le mid lane !!! Ce qui d’ailleurs est LA chose à faire si vous voulez faciliter le travail de votre jungler et bénéficier d’un assist/kill.<br /> Votre rôle est juste de last hit au mieux et de laisser pousser la ligne en harassant le mid adverse pour l’affaiblir un peu… Si vous avez un jungler intelligent avec un flash le kill/assist est quasi assuré (silence = pas de flash possible et pulsation = j’ai le temps de back car je faisais l’appat et j’ai plus de hp et en plus le mid adverse est snare pendant que mon jungler et mon ignite le finisse)<br /> <br /> Pour les runes armor... bin je suis pas sûr que 10 de rm en plus vont faire de toi un meilleur mid contre un champ qui possédera entre 2 à 3 skills d’attak alors que toi 1,5 (vu que pulsation se stack et tu n'es pas sûr de l'avoir quand ton mid te sauteras dessus) !!! Par contre 10 d’armure ca a un intérêt double : <br /> <br /> [LIST=1]<br /> [*]Tu seras plus à l’aise au milieu des sbires se qui est agréable en phase de laning car il te faut qd même mal. Après si tu veux résister à un champ il te faudra investir dans un négatron ou une armure convenable !<br /> [*]Tu diminueras ta perte de hp quand tu harasseras ton adversaire (car une fois silence il ne pourra que te mettre un pire un coup blanc pendant que tu retournes hors de portée de ces skills).<br /> [/LIST]<br /> Après faut pas se leurrer… c’est pas les glyphes ou les sceaux qui te feront mieux jouer ou gagner la partie… faut voir ça plutôt comme une façon de compenser ce que tu achèteras plus tard. Ex : Celui qui start sur un zhonya à intérêt à rune RM, celui qui start banshee sur de l’armure.<br /> <br /> Après pour le build ça doit dépendre des parties, de la team et de la façon de joueur… car du coup moi c’est plutôt l’inverse, je trouve que plus la partie dur et moins Kassadin a d’intérêt comparé à des Cary qui sont capables de rattraper leurs retard par un excellent farm et qui décaperont tous en 3 coups en plus de reprendre leurs vies.<br /> C’est entre le lvl 6 et 15 que je trouve que Kassadin est le plus méchant en full AP. Dans les bonnes parties, ça m’arrive d’avoir une grosse baguette lvl10 et même rabadon lvl 12… sincèrement tu décapes presque tout !

Keegan il y a 12 ans

Kassadin a besoin à la fois de mana pool et de regen mana. Tu as besoin du bleu tout le temps, sauf qu'il dure pas 5 mn et que tu peux te faire tuer.<br /> La larme de la déesse, transformée en Archange , est quand même le meilleur objet late game. Entre l'énorme mana pool, la super regen et l'AP conférée en addition du RoA, ça rend Kassadin totalement OP en fin de partie. Mais ça te fait un early pourri pourri.<br /> Si le nouvel objet, en addition avec le RoA et le bleu arrive à compenser au niveau du mana, ce serait un super consensus.<br /> <br /> Sans flash, tes 6 premiers niveaux sont une plaie. Si tes adversaires ont un peu de brain, t'auras pris 3 ganks, 2 niveaux et 60 cs de moins que ton adversaire. Faut pas oublier qu'au début, l'ulti tu peux pas le stack beaucoup et qu'il fait très peu de dégats, et que Kassadin n'a que 2 sorts à dégat avec gros CD. L'ignite est indispensable.

PapierPeint il y a 12 ans

La clarity est assez useless vu le passif de la lame, et puis le flash reste indisponsable avant le lvl 6 vu que le jungler viendra souvent avant ton lvl 6.<br /> Là où je ne suis pas d'accord avec ce guide c'st pour les runes armor et le build proposée: <br /> _pourquoi avoir de l'armure alors que tu auras un ap en face dans la majorité des cas (sauf si tu as un talon, mais bon même des runes armor ne te sauveront pas de son burst)<br /> _pour le mana, je pense que prendre la larme de la déese te ralentit trop le stuff et tu auras de l'ap bien trop tard alors que kassa a besoin d'ap pour briller en mid game et dans ses décalage. Et puis ton jungler est censé te donner le bleu aussi.<br /> <br /> Ah oui et essayé de charger l'ulti juste pour aller burst avant un tf, c'est risqué car si le team fight n'a pas lieu, ben ta brûler ton mana pour rien.<br /> Mais sinon je trouve que ce guide est assez bien fait

L'actu

En Continu

15:03 Cette nouvelle map sur LoL ne fait clairement pas l'unanimité ! On vous explique pourquoi
18:05 Arcane : Quels champions de LoL pourraient arriver dans l'acte 2 de la saison 2 de la série Netflix ?
10:10 Un film sur l'univers de LoL aurait dû voir le jour, mais il a été annulé et a tout de même coûté 4,6 millions d'euros...
11:18 Le créateur d'Arcane explique pourquoi la série Netflix s'arrête après 2 saisons
10:59 Le champion le plus banni des Worlds de LoL aurait dû être nerf, et c'est l'un des développeurs du jeu qui l'avoue
14:51 KCX 4 : Résultats, annonces, tout ce qu'il y a retenir de cette quatrième édition du KCX !
18:23 Le patch 14.22 a apporté un changement majeur, et vous ne l'avez peut-être même pas remarqué
10:46 La série Arcane sur Netflix entre déjà dans l'histoire alors que sa dernière saison n'est pas encore sortie !
15:21 LoL : Grosses signatures chez Fnatic et GiantX, de folles rumeurs mercato en provenance de la LCK et de la LPL !
15:06 "Je ne vois pas de danger avec le costream", Riot Games fait son bilan des Worlds 2024

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13