Le mois dernier, le manager des LMQ nous faisait savoir que son équipe, huitièmes de finaliste des Worlds Saison 4, perdait 3 de ses joueurs : le toplaner Xiao «ackerman» Wang, le jungler Zhou «NoName» Qi-Lin et enfin le carry ad Li «Vasilii» Wei-Jun. Dernièrement, c'est le support qui a été remplacé par un joueur universitaire américain.
Noname avait annoncé arrêter sa carrière de joueur professionnel, mais nous n'avions pas de nouvelles des autres joueurs. Aujourd'hui, Vasilii a déclaré par l'intermédiaire de son compte Twitter qu'il quittait les États-Unis, et qu'il aurait également trouvé une structure plus importante en Chine.
Li «Vasilii» Wei-Jun, à propos de son départ (Traduction - Source et Source)
Salut tout le monde, c'est Vasilii. Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé, vous et Los Angeles me manquez tellement. C'est triste à dire, mais pour la saison 5, je retournerai en Chine. On se reverra pendant la LPL<3
Je ne veux pas quitter Los Angeles, mais mon équipe est vraiment plus forte. Je souhaite gagner la Saison 5. J'espère qu'un jour, je reviendrai à LA, ne m'oubliez pas mes fans
Une rumeur sur Reddit plane pourtant depuis ce matin, Vasilii pourrait rejoindre l'équipe chinoise VG, avec DanDy et Mata, deux anciens joueurs des Samsung White. En effet, le manager des VG a posté un message sur son Weibo (Twitter chinois) annonçant l'arrivée certaine de trois gros joueurs, sans évidemment citer un seul nom. Pourtant un utilisateur de Reddit affirme avoir demandé à NoName (ancien partenaire de Vasilii chez LMQ) confirmation et que ce dernier aurait validé la venue de ces trois joueurs chez VG.
Pour le moment, aucune indication n'est venue officialiser cette information. L'équipe VG, tout juste qualifiée pour la LPL, pourrait-elle faire le choix d'acquérir des joueurs de ce niveau au détriment des actuels titulaires qui ont travaillé dur pour obtenir leur qualification ? Avec les moyens qu'ont pu mettre en place certains investisseurs chinois dans les équipes LPL on pourrait tendre à croire que l'hypothèse n'est pas si farfelue.