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Ashe ADC Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL

Ashe
Ashe ADC Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Ashe ADC League of Legends saison 13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Archère de givre, qui coûte 450 Essences Bleues.

Ashe ADC Saison 13  : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Ashe au poste d'ADC sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD

Items principaux

BUILD

Arc-bouclier immortel

Lame enragée de Guinsoo

Build

Bottes

Ashe est un AD Carry qui apprécie particulièrement les dégâts à l'impact de ses attaques de base. Les Jambière de Berserker permettent d'augmenter la vitesse d'attaque, et représentent donc le choix privilégié pour l'archère de Freljord.

Objets principaux

  • L'Arc-bouclier Immortel apporte une survivabilité très importante à Ashe, personnage avec très peu de mobilité. Cela lui permet de survivre aux bursts ennemis, que ce soit venant des assassins ou des carrys particulièrement dangereux.
  • La Lame enragée de Guinsoo est le coeur du build d'Ashe, renforçant l'ensemble des dégâts appliqués à l'impact de ses auto-attaques, se combinant à merveille avec son A - Concentration du ranger.
  • Au bout du rouleau apporte énormément de dégâts à l'impact à Ashe, ainsi qu'un bonus de vitesse de déplacement à chaque attaque de base et ce pour deux secondes.

Et la suite ?

  • Le Danseur fantôme fonctionne particulièrement bien en combinaison avec la Guinsoo et Au bout du rouleau, et permet à Ashe de devenir un duelliste hors pair, capable de terrasser aussi bien des assassins que des tanks.
  • La Lame du Roi Déchu, quant à elle, se couple extrêmement bien avec l'Arc-bouclier immortel, tout en voyant ses dégâts à l'impact renforcés par la Lame enragée de Guinsoo. Enfin, son vol de vitesse de déplacement combine aussi bien avec Au bout du rouleau qu'avec le Danseur fantôme, en faisant un objet particulièrement souple dans le build de l'Archère de givre.

Starter & Bottes

x1 Potion de Vie - League of Legends
x1 Potion de Vie
Lame de Doran - League of Legends
Lame de Doran
Jambières de Berzerker - League of Legends
Jambières de Berzerker

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Soins - League of Legends
Soins

Gameplay

Ashe est un carry AD puissant et utile du début à la fin de la partie. Au début, si elle peut infliger autant de dégâts, c'est notamment dû à sa grande portée et sa capacité à punir un placement trop audacieux avec son Z - Salve, agrémenté de son passif ralentissant qui lui permet de suivre un adversaire indéfiniment.

  • Niveau 1 : Choisissez Z - Salve pour harceler vos adversaires en restant à distance.
  • Niveau 2 : Le A - Concentration du Ranger est la meilleure solution si votre support engage un combat, car l'actif augmente la vitesse d'attaque, le ralentissement et les dégâts que vous infligez.
  • Niveau 3 : E - Rapace permet d'offrir de la vision à n'importe quel endroit sur la carte, très pratique si Ashe ou son support s'aventurent dans la jungle adverse pour poser une balise ou simplement situer des ennemis sur la carte.

La grande capacité d'initiation que lui procure son R - Flèche de Cristal Enchantée en fait un atout de taille pour engager un combat d'équipe, et ce, à n'importe quel endroit où elle se trouve sur la carte, puisqu'il s'agit d'un ultime global. Ainsi, plus la distance est grande, plus la durée de l'étourdissement augmente, jusqu'à arriver à 3 secondes.

Ashe reste cependant dépendante du soutient que lui procurent ses alliés en combat d'équipe, son manque de mobilité ne lui permettant pas de s'isoler ou mal se placer : vous devrez infliger un maximum de dégâts à l'équipe adverse tout en étant en sécurité derrière vos coéquipiers.

Tips & Tricks

  • Le ralentissement que procure son passif en fait un champion qui excelle en "kiting", c'est-à-dire, attaquer tout en se déplaçant, vous pouvez ainsi infliger un maximum de dégâts en ayant un placement défensif.
  • N'hésitez pas à utiliser votre ultime pour attraper une cible isolée, et assurer une tentative d'élimination de la part de vos alliés.
  • A - Concentration du Ranger augmente drastiquement votre DPS, mais son délai de récupération est assez long. Utilisez le principalement contre les champions adverses pour gagner les échanges.
  • Le nombre de cibles touchées par Z - Salve permet d'augmenter le nombre de stacks nécessaires à l'activation du A - Concentration du Ranger, utilisez le de manière à surprendre vos ennemis et augmenter rapidement votre DPS.
  • La puissance du ralentissement de votre passif est doublée quand A - Concentration du Ranger est actif, augmentant la capacité de "kiting", et celle de poursuivre un adversaire et de l'éliminer.
  • N'hésitez pas à utiliser Z - Salve pour harceler vos ennemis en début de partie, surtout si vous jouez avec Comète Arcanique.
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Millenium Rédaction
MGG
Sunwo il y a 4 ans

Je suis OTP Ashe casu et par conséquent quand je reviens sur le jeu, je regarde ce qui se fait de nouveau ! Le Guide Millenium est vraiment moyen : Lame du Roi déchu, Runaan, Lame d'infini, c'est le core build de Ashe depuis 2 saison, je ne m'attarde pas sur les Rune (je ne suis pas assez "expert" sur le sujet). MAIS ce qui me dérange le plus c'est :<br /> "c'est notamment dû à sa grande portée et sa capacité à punir un placement trop audacieux avec son Z - Salve"<br /> <br /> Grande porter, STOP !! tous le monde arrive a agripper ou toucher (distance) Ashe depuis plusieurs saisons, j'ai beau savoir faire du kitting avec ashe, le seul moment ou j'arrive à brain un joueur, c'est quand j'ai les boots de vitesse (grosse perte de DSP en team fight) + danceur fantôme (depuis la saison 9) et que le perso en face n'a pas de TP, catch, stun .. CC

Christophe Antona il y a 6 ans

Avec patch 8.3 les runes ne sont plus valable. à mettre à jour :)

Roomi Lel il y a 7 ans

choix étrange de tempo mortel sur Ashe, je pense préfèrer jeu de jambe qui offre un peu de mobilité et de regen sur ma petite archère du givre. Et je pense que la branche domination offre un bon outil sur ses dégats en branche secondaire, coup bas est excellent sur elle !

Klaygunt il y a 8 ans

D'après Nono, la ferveur de combat sur ashe n'est pas vraiment bien, puisque cela mettre très très longtemps a scale, il recommande la soif de sang, pour rester en vie plus longtemps

FRG L0up1 il y a 8 ans

La lame d'infinie est inutil sur Ashe car ces critique n’augmente pas ces dégâts mais doublent le ralentissement donc le passif de la lame d'inf deviens useless <br /> je suis pas un pro Player mais ashe je commence a connaitre j'ai un stuff qui marche bien avec <br /> - [Jambières du berzerker] +[fureur] <br /> - [Soif-de-sang]<br /> - [Poignard Statikk]<br /> - [Lame du roi déchu]<br /> - [Salutations de Dominik]<br /> - [danseur fantôme] <br /> Même rune et maîtrise

FRG L0up1 il y a 8 ans

La lame d'infinie est inutil sur Ashe car ces critique n’augmente pas ces dégâts mais doublent le ralentissement donc le passif de la lame d'inf deviens useless <br /> je suis pas un pro Player mais ashe je commence a connaitre j'ai un stuff qui marche bien avec <br /> - [Jambières du berzerker] +[fureur] <br /> - [Soif-de-sang]<br /> - [Poignard Statikk]<br /> - [Lame du roi déchu]<br /> - [Salutations de Dominik]<br /> - [danseur fantôme] <br /> Même rune et maîtrise

Ticker il y a 9 ans

petite faute sous les objets conseillés ( la concentration du ranger est le spell a vous avez écrit z )

Ticker il y a 9 ans

petite faute sous les objets conseillés ( la concentration du ranger est le spell a vous avez écrit z )

OlorinGG il y a 9 ans

Un grand merci pour ce premier guide pour la S6! <br /> Keep up the good work :)

Shuya il y a 9 ans

Le guide est MAJ pour la présaison 6 !

Roomi Lel il y a 9 ans

Très bon guide, j'ai jamais essayé la soif de sang du guerrier, mais j'imagine qu'en late game avec beaucoup d'attaque speed plus la concentration du ranger ça peut etre sympa, mais la ferveur est la version plus agressive. Perso je pars, après le core built, sur une BotRK, ca permet de mettre de bons dégats sur les tanky et ça apporte masse de vitesse d'attaque pour des dégats sur tous et avec le ruunan qui est pour ainsi dire op sur Ashe, c'est encore mieux !

Getsuka il y a 9 ans

" De plus, chaque ennemi touché par Salve (Z) vous octroiera une charge supplémentaire sur Concentration du ranger (A)" c'etait vrai lors de son rework mai ce "bug" a vite été nerf, une salve ne peut rapporter qu'une seule charge meme si elle touche 5 sbires. en revanche le runaan permet d'obtenir les 5 charges en deux attaques, en plus d'avoir des proprietés tres interessantes (70% vitesse d'attaque notament). d'apres moi cet objet est indispensable sur ashe et utile sur beaucoup d'autres ADC.

Nonor il y a 9 ans

Il faut changer les runes armor en pv en S5 je crois

glaciusFacebook il y a 9 ans

On peut se co avec facebook ^^

M_Cau il y a 9 ans

Top!

M_Cau il y a 9 ans

Top!

M_Cau il y a 9 ans

Top!

Balteur il y a 9 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

suncanburn il y a 10 ans

Pas viable mais amplement sortable jusqu'en plat...

callystoo il y a 10 ans

le guide est à jour. Même si Ashe n'est pas le carry ad le plus joué en ce moment la rédaction s'est engagée à refaire tous les guides sans exception ;)

kili01 il y a 10 ans

ashe pas viable atm ^^'

Lotus il y a 11 ans

Estrada : depuis le nerf des résistances et le up des point de vie, la warmog est devenu l'item numéro 1 de tanking. L'ange gardien, lui a reçu un nerf est n'est plus aussi fort qu'avant,du coup les adc préfère une warmog qui leurs assurent un meilleur tanking en teamfight. De plus elle a un faible coût.

oid il y a 11 ans

Est ce que Millenium pourrait modérer les commentaires style celui de arheng plus bas ? ça serait sympas merci.<br /> <br /> @Estrada: un carry AD a toujours eu besoin d'un item défensif, tout simplement parce qu'au bout d'un moment tu vas commencer à te faire OS à chaque TF. En S2 c'était le GA, en S3 c'est la Warmog.<br /> <br /> @Riktus: je suis d'accord avec toi, Le Heal est sur le support maintenant, sur l'adc on préfère la barrière.

Riktus il y a 11 ans

Et le heal, si c'est juste pour ressortir les vieux guides en remplaçant l'ange gardien par la warmog, je vois pas l’intérêt, de plus la barrier et beaucoup plus efficace que le heal de mon point de vue.

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