Alani est un dragon-serpent rare et impossible à attaquer qui se balade dans le Val de l'éternel printemps. Voici un guide qui vous en apprendra plus sur elle, et sur la façon de la tuer afin d'obtenir sa monture : les Rênes de serpent-nuage de rubis fulminant.
Introduction
Depuis Wotlk, les joueurs ont pu découvrir un autre moyen d’occuper leurs heures de jeu, appâtés par le gain d’une monture extrêmement rare. À mi-chemin entre la chasse à l’élite et la chasse au destrier, le fameux proto drake perdu dans le temps a fait couler beaucoup d’encre sur les forums depuis son apparition. En 2010, les amateurs de chasse ont pu mettre à nouveau mettre à l’épreuve leur patiente en essayant d’obtenir le drake de pierre phosphorescent à la suite d’un combat épique dans le Tréfonds face à Aeonaxx.
C’est donc sans surprise que la beta de MoP a révélée l’existence d’un monstre rare qui dispose lui aussi d’un butin très recherché par les joueurs. C’est dans le Val de l’éternel printemps qu’Alani la née-des-tempêtes s’est établie, volant au-dessus de la zone. En plus de disposer de couleurs caractéristiques aisément reconnaissables dans la masse, la monture donnée par Alani est un serpent nuage, nouveau type de monture apparu avec MoP.
Histoire
Perdu au milieu des montagnes qui bordent le Val de l’Éternel Printemps, vous faites la rencontre de Loh Ki le Guetteur d’orage. Ce dernier, immobile contemple la beauté de la région et raconte à qui veut bien l’entendre la grande histoire du Val, étroitement liée à l’apparition d’Alani la née-des-tempêtes. Vous vous laissez prendre au jeu et l’écoutez avec attention.
« La légende parle d’une grande bataille qui s’est déroulée dans ce val. Le sang de bien des courageux moines vint recouvrir les champs dorés d’un voile rouge. Les armées de Lei Shen le roi tonnerre, empereur des mogu, combattirent avec sauvagerie, mais furent finalement vaincues. Dans les jours qui suivirent la chute de Lei Shen, le val fut enveloppé d’un nuage noir le plus profond. Invoqué par Lei Shen dans son dernier souffle, un orage surnaturel noyait la terre sous une pluie battante et frappait les collines de ses lances de foudre.
Le sang des morts fut emporté par l’orage et charrié jusqu’au lac Blanc-Pétale, jusqu’à teindre ses eaux d’un rouge écarlate. Avant de se dissiper, l’orage frappa au centre du lac, et en embrasa l’eau elle-même. L’étendue brûla de flammes cramoisies pendant des jours.
Quand les flammes s’évanouirent enfin, on put apercevoir un jeune serpent-nuage qui volait au centre du lac. Ses écailles lançaient des flammes et des éclairs et, partout où elle volait, de grands nuages venaient couvrir le ciel. Mon peuple la baptisa Alani la Née-des-tempêtes.
On raconte qu’Alani ne peut voir que les éclairs les plus puissants, et n’entendre que l’écho des coups de tonnerre les plus assourdissants. Si vous voulez qu’elle vous prête attention, vous devrez dompter l’essence du ciel qui l’a enfantée. »
Combat
Contrairement aux autres rares, il ne vous suffira pas d’apercevoir Alani pour l’engager immédiatement. En effet cette dernière possède la caractéristique remarquable d’être séparée des joueurs par une épaisse brume la recouvrant complètement. Avant de pouvoir l’affronter, vous devrez donc lui ôter cette protection si gênante pour vous.
Pour cela, vous devrez vous remémorer les paroles de l’ancien Loh Ki qui trône dans les montages du Val. En effet, vous devez posséder un puissant artefact magique qui lui seul peut enlever la protection d’Alani. Ce Cristal céleste est malheureusement composé de dix éclats célestes, disséminés dans tout le Val.
Les éclats peuvent être obtenus en tuant n’importe quelle créature de niveau 90 qui se trouve dans le Val, du mogu à la simple gazelle, en passant par les plus simples araignées. Néanmoins le taux de drop reste extrêmement faible (de l’ordre de 1%), il vous faudra donc beaucoup de patientes (ou de chance) avant de réussir à collecter ces 10 fragments.
Notez aussi que vous avez une petite chance d'en trouver dans les Trésors du Val, la récompense finale que vous obtenez chaque jour en faisant les quêtes journalières de la faction Lotus Doré.
Une fois en votre possession, vous pourrez former le fameux Cristal céleste, le seul capable de faire retentir le tonnerre assez fort pour attirer l’attention de votre proie. Ce puissant éclair aura aussi pour effet de faire disparaitre la protection d’Alani, la laissant sans défense. Néanmoins une fois la protection disparue, le combat n’aura plus rien de spécial, comme on aurait pu s’y attendre avec la chevauchée d’Aeonaxx au Tréfonds. Il vous suffira de l’abattre comme un simple monstre avant de pouvoir obtenir votre si précieux butin : Rênes de serpent-nuage de rubis fulminant. Il est bon de savoir que le fait d'activer le cristal a aussi pour effet de retirer des points de vie à Alani, et de la marquer pour vous, ce qui vous assure que personne ne viendra vous la voler, d'autant que le combat est facile. Attention néanmoins à ne pas vous faire tuer par des joueurs de la faction opposée.
Utiliser la monture
Malheureusement, avoir la patience requise pour farmer vos 10 éclats célestes n'est pas suffisant si vous voulez pouvoir utiliser la fière monture d'Alani.
Il vous faudra remplir trois pré-requis spécifiques :
- Être exalté auprès de l'Ordre du Serpent-Nuage : Cette faction vous apprend alors la compétence Monte d'un serpent-nuage. Obligatoire pour ce type de monture.
- Être révéré auprès du Lotus Doré, ce n'est pas directement indiqué sur la monture, mais il vous faudra ce niveau de réputation pour débloquer la troisième réputation : Les Astres vénérables.
- Être exalté auprès des Astres vénérables, ce qui est un travail de longue haleine qui vous demandera de nombreuses semaines après l'avoir débloqué.
Vous l'aurez compris, il vous faudra accomplir des tonnes de quêtes journalières pour ces trois factions si vous voulez rentabiliser votre monture. La seule consolation que je puis vous apporter est que de toute façon il vous fallait à la base faire les quêtes du Lotus Doré pour améliorer vos chances de trouver des éclats célestes.
Vidéo
Quelques joueurs ont d’ores et déjà réussi à cumuler les dix fragments nécessaires et sont venus à bout de ce gros dragon. Attention, ces images provenant de la bêta de MoP, le combat est susceptible d'avoir changé.