Ce guide a pour objectif de vous expliquer la technique du Stack. Mais qu'est-ce que le stacking ? C'est l'action permettant de multiplier le nombre de creeps neutres sur un spot (empiler les creeps). Vous pouvez également retrouver le guide du Pulling.
La technique pour stack est très simple et à portée de tous. Cependant, il faut en comprendre le principe. Les creeps neutres dans les MOBA sont répartis sur des « spots » (endroits bien définis), visibles sur la map. Les creeps apparaissent dans ces spots toutes les minutes à partir de 30secondes (30 secondes, 1 minute, 2 minutes, etc.), uniquement si la zone (zone invisible définie par le développeur) n’est pas encombrée par une unité ou une ward.
Connaissant ces faits, les joueurs ont vite compris qu’en attirant les creeps neutres hors de leur spot, cela permettait la réapparition de nouveaux. Ainsi, le nombre de creeps dans un spot peut être multiplié.
- Placez-vous devant un spot quelconque :
- Aux alentours des 52-53s, attirez les creeps en les attaquant (pas besoin de prendre de coup, il vous suffit de juste prendre l’« aggro »). Partez de façon à être suffisamment loin du spot (si possible sans prendre de coups de la part des creeps vous courant après) :
- Un fois que la minute passée et les creeps de retour au spot, vous pouvez remarquer la présence d’autres supplémentaires : vous avez stack.
Cette technique est très utilisée par les supports et les junglers, et même indispensable pour un joueur de bon niveau. Vous ne pouvez que stacké trois fois un spot au maximun.
De plus, vous pouvez contrer les stacks dans la forêt de votre adversaire, en plaçant une unité dans la zone (wards, unités…).