Si vous souhaitez sûrement continuer la quête principale d'Oblivion Remastered, il ne faudrait pas passer à côté des nombreuses quêtes secondaires qu'offrent le remake du RPG culte mais aussi des missions de guildes qui sont probablement les plus intéressantes pour votre aventure. Jeu Bethesda oblige, vous pouvez rejoindre différentes factions dans ce Elder Scrolls IV. En vérité, il existe quatre guildes que vous pouvez rejoindre et qui constituent des séries de quêtes franchement longues et complexes. Heureusement, si vous cherchez le 100%, notez qu'il est possible de rejoindre les quatre guildes en même temps, vous n'êtes donc pas obligé de refaire une partie !
Comment rejoindre la guilde des guerriers ?
Les missions vous sont confiées par la Guilde des guerriers sous la forme de « contrats ». Pour en obtenir un, il suffit de parler à l'un des chefs de branche : Azzan (à Anvil), Burz gro-Khash (à Cheydinhal) et Modryn Oreyn (à Chorrol). Pour rejoindre la Guilde, tout ce que vous avez à faire est de payer toutes les amendes que vous pourriez avoir avec la garde de la ville. Vous pouvez ensuite vous inscrire en parlant à Azzan, Burz gro-Khash ou Vilena Donton (Chorrol).
Comment rejoindre la guilde des mages ?
Pour devenir membre de la Guilde des Mages, votre personnage n'a pas besoin d'être un utilisateur strict de la magie. Ensuite, il vous suffit d'avoir un casier judiciaire vierge. Parlez à l'un des chefs de branche dans l'un des avant-postes de la guilde des mages de Cyrodiil. Pour devenir membre à part entière et accéder à l'Université des Arcanes, vous devez obtenir une recommandation de chacune des 7 branches. En d'autres termes, il y a 7 quêtes initiales à accomplir.
Comment rejoindre la guilde des voleurs ?
Pour entrer dans la guilde des voleurs (et on vous conseille de le faire après celle des Mages), il faut soit commettre un crime soit donner de l'argent à l'un des mendiants de la Cité impériale afin qu'il vous dévoile l'emplacement du "Renard gris". Ensuite, vous devez interagir avec l'une des nombreuses affiches "Wanted" que vous verrez dans la Cité.
Comment rejoindre la Confrérie noire ?
Si vous êtes plutôt du genre "Guilde des Assassins", ce groupe secret devrait vous plaire puisqu'il se spécialise dans le meurtre contre quelques pièces. La capacité à se faufiler discrètement est très utile dans la plupart de ces missions, presque aussi cruciale que le maniement efficace des armes. Pour devenir membre, vous devez tuer un innocent. Les bandits et autres meurtres liés aux quêtes ne comptent pas.
Si vous ne cherchez pas à effectuer le 100% du jeu en devenant Maître de Guilde de chaque faction, nous vous conseillons plutôt de prendre la guilde des voleurs. En plus d'être une bonne source d'argent, elle vous permettra aussi de débloquer rapidement la possibilité d'acheter des crochets.