MGG / Actualités jeux vidéo / JCC Pokémon Pocket /

La prochaine extension de Pokémon Pocket va t-elle faire briller les cartes de Niveau 2 ?

La prochaine extension de Pokémon Pocket va t-elle faire briller les cartes de Niveau 2 ?

Avec la prochaine extension du JCC Pokémon Pocket, une tendance autour des Niveaux 2 semble se dessiner. Est-ce que celle-ci va les rendre surpuissants ou va-t-elle leur permettre de s'adapter face aux cartes de base ?

La prochaine extension de Pokémon Pocket va t-elle faire briller les cartes de Niveau 2 ?

Dans quelques jours, le set Gardiens Astraux débarque sur le JCC Pokémon Pocket et avec celui-ci, de nouvelles cartes vont venir chambouler le jeu en venant s'ajouter à des decks déjà existants ou en créant de nouveaux. Parmi elles, on retrouve un arsenal de supports pour les Pokémon de stade 2.

Deux cartes Dresseur pour les Pokémon de Niveau 2

Dans le trailer d'annonce de l'extension mettant en avant la septième génération, on a pu voir pas moins de 23 cartes différentes, dont deux d'entre elles seront utiles dans les decks jouant des Pokémon de Niveau 2 : Lilie et Super Bonbon.

Dans le premier cas, il s'agit d'une carte Supporter qui peut soigner 60 PV à l'un de vos Pokémon de Niveau 2 présent sur le terrain. Quant au second cas, nous avons déjà fait un article dédié à celui-ci, mais pour faire simple, il va vous permettre de passer d'un Pokémon de base à un Pokémon de Niveau 2 directement.

JCC Pokémon Pocket
JCC Pokémon Pocket

Vers une montée en puissance des decks de Niveau 2 sur Pokémon Pocket ?

En voyant ces deux cartes, on pense déjà aux decks qui vont bénéficier de leur apport. Bien entendu, il y aura ceux de Solgaleo ex et Lunala ex, mais il y en a un en particulier qui risque d'apprécier, c'est celui de Dracaufeu ex venant de Réjouissances Rayonnantes. Pour rappel, ce Dracaufeu peut facilement infliger 150 points de dégâts, sauf qu'il nécessite quelques tours de préparation puisqu'il faut Salamèche et Reptincel avant ainsi que 2 énergies. Une fois le set Gardiens Astraux disponible, il vous sera possible de le jouer dès le second tour si vous commencez avec Salamèche et que vous avez un Super Bonbon en main. Ce qui vous permettra de le placer plus rapidement et si jamais vous prenez des dégâts, Lilie pourra le soigner pour temporiser ou éviter un éventuel K.O.

Comme on peut le voir avec l'exemple ci-dessus, on se retrouve avec deux cartes génériques qui viendront s'ajouter à de nombreux decks de Niveau 2 et c'est probablement ce genre de cartes qui manquait à ces decks pour venir rivaliser avec ceux mettant en avant des Pokémon de base comme Darkrai ex, Giratina ex ou Arceus ex. Ces derniers ayant bien plus d'avantages, car ils peuvent venir directement sur le terrain et il n'y a pas de temps d'attente pour mettre la pression sur le terrain adverse.

Pour finir, il est bon de rappeler qu'actuellement, nous ne connaissons pas la totalité du set sortant le 30 avril et que d'autres surprises peuvent nous attendre. De plus, rien ne vous garantira que les Pokémon de Niveau 2 finiront par dominer la méta. Toutefois, cela va les aider à gagner en stabilité et ce n'est pas une mauvaise chose.

Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.

Tier list Pokémon TCG Pocket : Les meilleurs decks à faire pour rouler sur vos adversaires

Dans Pokémon TCG Pocket, nous pouvons créer nos propres decks avec les cartes que nous avons collectionnées. Toutefois, certains d'entre eux sont plus forts que d'autres comme le deck Darkrai ex, Giratina ex ou Dracaufeu ex. Pour vous aider à les connaitre, voici la tier list du format actuel.

Donovan Plault
Donovan Plault aka ZeroAk  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2018 plutôt calé sur les jeux de rôle et de cartes ainsi que sur la licence Pokémon.