Certains joueurs aiment comparer les jeux Monster Hunter de Capcom aux titres de From Software pour de nombreuses raisons. Une d'entre elles est qu'ils ne prennent jamais la peine d'expliquer certains mécanismes de gameplay et leur interface utilisateur est atroce pour les objets. C'est une des choses qui n'a pas changé avec Monster Hunter Wilds, puisque cela fait déjà plusieurs jeux d'affilée que les joueurs se grattent la tête en essayent de comprendre comment fonctionne exactement la Poussée d'Adrénaline.
Comment fonctionne la Poussée d'adrénaline dans Monster Hunter Wilds ?
La description du talent est la suivante en jeu : Augmente la puissance d'attaque lorsque vous esquivez une attaque au dernier moment.
Niv. 1 : Attaque + 10
Niv. 2 : Attaque + 15
Niv. 3 : Attaque + 20
Niv. 4 : Attaque + 25
Niv. 5 : Attaque + 30
La principale information qui n'est pas donnée est la durée : elle est de 30 secondes. L'effet de la Poussée d'adrénaline ne peut pas être réactivé tant que le bonus est actif. Il faut attendre la fin des 30 secondes, avant qu'une nouvelle esquive puisse vous conférer ce bonus d'attaque.
L'activation du bonus demande de faire usage des iframes pour esquiver une attaque. Cela correspond au court instant durant une roulade ou une esquive, durant laquelle votre chasseur n'est pas touché par une attaque qui devrait normalement le toucher. Cet intervalle est très court par défaut, mais il existe différents talents et bonus permettant de le prolonger. Le plus notable est le talent Invulnérabilité, ainsi que les Crevettes ajoutées dans votre repas en faisant la Cuisine.
Comment rentabiliser la Poussée d'adrénaline ?
Ce talent n'est pas pour tout le monde. Il est bien plus intéressant pour les utilisateurs de l'épée longue ainsi que ceux faisant usage de l'épée et du bouclier, puisque ces deux armes intègrent une esquive spéciale à leurs combos. L'Attaque divinatoire et le Pas arrière de ces armes activent l'effet du talent. De son côté, un joueur à la grande épée va bloquer/contrer/tacler le problème, ce qui ne lui offrira rien.
Adrénaline (bonus de set)
Mentionnons aussi qu'un bonus de set nommé Adrénaline existe aussi dans Monster Hunter Wilds, afin de compliquer les choses. Il n'a rien à voir avec le talent, ni dans son effet, ni dans ses conditions d'activation. Il réduit la consommation d'endurance lorsque votre vie est sous la barre des 40 %.