La difficulté des héritages dans Civilization 7 est assez inégale. Alors que la majorité des joueurs devrait parvenir à valider tous les objectifs économiques par accident durant l'Antiquité, il est tout à fait possible de ne même pas valider la première étape durant l'âge de l'Exploration. Même en sachant que faire, cela peut s'avérer difficile.
Comment générer des Flottes des indes dans Civilization 7 ?
Commençons par mentionner que la difficulté de cette tâche va grandement dépendre du type de carte sur laquelle vous jouez. C'est bien plus simple en jouant sur une carte de la catégorie Continents+. La raison étant que vous démarrez sur la côte dans la majorité des cas et des îlots occupent l'espace entre les deux continents principaux. Il est possible de les atteindre dès le début de l'Âge de l'exploration. Sur une carte de type Continent, il vous faudra attendre d'avoir découvert la Construction navale pour traverser de larges océans. C'est d'ailleurs une des deux conditions pour générer lesdites Flottes des indes.
La première étape consiste à installer des colonies sur les îlots (ou l'autre continent), en cherchant à installer un maximum de plantations sur les ressources exotiques. Plus vous en avez, mieux c'est. Disposer d'un nombre élevé d'emplacements de communes/villes libres vous y aidera grandement. Favorisez les colonies situées sur la côte, ou avec un accès à un fleuve navigable. Une colonie située au milieu des terres ne pourra pas émettre de Flottes des indes. De la même manière, les frontières des autres empires peuvent bloquer vos navires.
Ressources nécessaires pour les Flottes des indes
Il existe 5 ressources différentes, qui ne sont jamais présentes sur votre continent de départ. Elles peuvent être trouvées sur les iles et sur le second continent. Essayez de fonder des communes avec au moins 2 ressources du genre. Si vous repérez un emplacement avec 3, voire 4 ressources à portée d'un centre-ville potentiel (3 cases) fondez une colonie le plus vite possible. Envahir les colonies des voisins est encore mieux.
- Cacao
- Épices
- Sucre
- Thé
- Or (une version différente de celle de votre continent d'origine)
Faire apparaître les Flottes des indes
Pendant que vous installez toutes ces colonies le plus rapidement possible, pour vous emparer des ressources avant vos concurrents, recherchez la Construction Navale en priorité, si ce n'est pas déjà fait. Comme mentionné plus haut, c'est la seconde condition à remplir. Disposer de larges bonus dans le domaine scientifique est un large avantage dans ce domaine. Plus vous recherchez cette technologie rapidement, plus vous vite, vous pourrez commencer à envoyer des Flottes des indes chez vous. Comme c'est lié à un compte de tour fixe, s'y prendre tôt est fondamental. Il vous faudra rechercher l'Héraldique et la Féodalité pour débloquer la Construction Navale, ce ne sont généralement pas les technologies les plus populaires au départ à moins de chercher à guerroyer.
Une fois que toutes les conditions sont remplies, toutes vos colonies vont générer des Flottes des indes tous les quelques tours (dépendant de la vitesse de jeu). Consultez le panneau des ressources pour plus d'information. Chaque navire a une valeur en points d'héritage économique égale au nombre de ressources exotiques présents. Autant dire qu'il vaut mieux avoir des navires valent 3-4 points et plus.
L'objectif est de ramener les navires de Flotte des indes dans votre territoire d'origine. Visez simplement la case côtière de la ville ou commune la plus proche, sur votre continent d'origine. Cela peut être à seulement quelques cases de distance, ou être de l'autre côté de la carte. Il n'y a pas besoin de ramener ces navires jusqu'à votre capitale.
Une fois le navire dans vos eaux territoriales, activez son pouvoir dans l'interface, pour remporter des points, ainsi que 100 Or par point.
Veuillez noter qu'en cas de guerre, les Flottes des indes peuvent être détruites. C'est un bon moyen de bloquer la progression de l'ennemi, ou de voir ses plans tomber littéralement à l'eau.