Au cours de l'Acte 3 de Path of Exile 2, l'une des zones que vous devrez traverser est le Marécage des Chimérals afin d'accéder à la prochaine zone du Scénario, mais également pour accéder au Temple de Chaos pour des challenges annexes et des points d'ascendance.
Le boss que vous rencontrerez à la fin de cette zone, c'est Xyclucian, la Chimère et il peut vous donner un peu de fil à retordre si vous êtes un peu légers en équipement, particulièrement si vous êtes une classe qui joue au corps à corps.
Présentation et astuces
- Xyclucian enchaîne ses nombreuses capacités assez rapidement mais seules 3 sont vraiment dangereuses et vous devrez apprendre à vite les identifier pour les éviter.
- Soyez équipés du mieux que possible, n'hésitez pas à aller voir le marchand du campement à proximité afin d'acheter de meilleures armes ou d'utiliser vos orbes pour les crafter.
- Augmentez toutes vos gemmes de compétences jusqu'au meilleur niveau possible.
- Xyclucian est un boss qui attaque vite, mais vous pourrez l'étourdir longuement à 3 reprises, alors préparez vos meilleurs combos pour l'exploser lors de ces timings !
- Les attaques en mêlée de Xyclucian sont plutôt faibles, n'hésitez pas à prendre quelques dégâts pour en rendre en retour !
Capacités & Stratégie
Au début du combat, Xyclucian va enchaîner quelques coups en mêlée, quelques attaques de feu facilement évitables et va régulièrement s'envoler puis retomber pour infliger quelques dégâts. Soyez juste régulièrement en mouvement pour les éviter.
Mais il lancera surtout 2 compétences plus dangereuses qu'il faudra éviter à tout prix :
- Le boss va hurler puis frapper le sol, ce qui provoquera une onde de choc mortelle si vous vous trouvez au corps à corps. Écartez-vous à tout prix.
- Son autre capacité fatale, c'est un long souffle de givre qu'il va longuement inhaler, avant de le répandre en mêlée puis sur un long rayon de distance. Écartez-vous loin et attendez que la brume de froid disparaisse.
- Puis Xyclucian va commencer à s'envoler avant d'atterrir sur l'un des 3 piliers présents dans la zone de combat. Une fois atterri, vous devrez alors frapper le pilier qui deviendra ciblable. Une fois détruit, Xyclucian sera étourdi au sol et ce sera le moment de faire votre meilleure rotation de dégâts afin d'en infliger le plus possible !
Le combat garde ce rythme jusqu'à ce que les 3 piliers soient détruits, et à ce moment, le boss est idéalement pas loin de mourir. Il lancera de nouvelles capacités en plus des précédentes :
- Un souffle de feu qui va vous poursuivre, courez simplement jusqu'à l'arrêt du souffle. Des boules de foudre que le boss crache en face de lui, passez dans son dos.
- Mais la compétence principale qui peut vous tuer, c'est son crachat de poison via sa queue. En plus de vous infliger de lourds dégâts si vous le prenez de plein fouet, il laisse au sol des flaques de poison pas toujours simples à voir, qui vous détruisent si vous restez dedans. Il les crache généralement à distance derrière vous, mais ce pattern n'est pas clair et fixe, alors jouez toujours défensivement lorsqu'il utilise cette capacité afin d'être certain de ne pas mourir bêtement.
Infligez des dégâts lorsque vous le pouvez et voilà, la suite de l'Acte 3 est à vous avec la porte de la prochaine zone, le Machinarium de Jiquani, au fond de la salle où se trouvait Xyclucian !