Pendant l'Acte 3 de Path of Exile 2, vous aurez accès si vous le souhaitez à une zone annexe, La Chambre forte magmatique, au bout de laquelle se trouve l'un des boss les plus uniques, fun, et compliqués des 3 premiers actes de la campagne !
Il s'agit de Mektul ou Metkul, vous l'appelez comme vous voulez puisque le jeu lui-même ne sait pas réellement comment l'écrire, et dans cet article on vous explique comment en venir à bout, avec quelques conseils et le détail de la stratégie.
À noter : Vous avez la vidéo du combat PoV Moine dans la vidéo liée à l'article afin d'avoir un support visuel !
Concept du combat, conseils & astuces
Mektul est unique dans le sens où vous devrez bouger en permanence la zone de combat, puisqu'une coulée de lave permanente s'abat sur vous, et devrez à tout prix l'éviter. Autre conséquence de cela : vous avez un temps imparti pour venir à bout de Mektul puisque cette ligne droite n'est pas infinie, vous n'avez donc pas le choix de le tuer avant d'arriver au bout de la plateforme sous peine de mourir sous le magma !
Cela rend le combat un peu plus compliqué en mêlée qu'à distance, puisqu'une phase du combat a lieu entièrement à distance, le boss étant à ce moment immergé dans la lave et hors de portée de mêlée.
- La Résistance au Feu est fortement conseillée afin d'éviter de se faire 1-shot par la plupart des attaques de Mektul.
- Vous devrez trouver le moyen d'être ultra agressif dans votre gameplay quitte à prendre des dégâts en retour, le combat étant limité en temps.
- C'est un véritable test de votre build surtout niveau dégâts, où vous avez un peu moins de 4 minutes pour l'exterminer.
Stratégie & Capacités de Mektul
Le combat se déroule de 2 manières :
- Une phase principale qui se répète tout au long du combat,
- Une intermission qui a lieu à 66% PV et 33% PV.
Phase principale
Mektul a une variété de coups en mêlée qu'il faudra apprendre à reconnaître et à éviter, certains étant presque inévitables et avec des ondes de choc qui font plutôt mal. Infligez un maximum de dégâts, tout en en prenant le moins possible, c'est tout le concept du combat. Jouez le combat en mêlée même si vous êtes une classe à distance, sinon le boss vous sautera dessus en permanence et vous n'y gagnerez rien.
- À côté des attaques en mêlée, Mektul va charger une attaque qui va créer une fissure, de laquelle vont sortir des piliers en roche. Évitez de vous trouver sur la fissure.
- Il va hurler à proximité de ces piliers, ce qui va créer une onde de choc qui va embraser ces piliers, et provoquer l'explosion de ces derniers après un court instant. Cette explosion est un 1-shot total, et est la priorité à esquiver pendant tout le combat.
- Mektul va aussi d'abord frapper ses deux pieds contre le sol, provoquant d'énormes dégâts en mêlée à éviter, puis enchaîner avec une longue fissure de feu sur vous. À esquiver.
- Mektul peut invoquer une large rune de feu autour de lui, qui explose pour de lourds dégâts de feu après un court instant. Courez très vite en dehors ou préparez votre résistance au feu et vos potions.
Intermission
À 66% PV et 33% PV, Mektul va sauter dans la coulée de lave, et de nombreuses vagues vont déferler vers vous. La phase dure quelques secondes et la phase principale reprend juste après.
Ces vagues ne 1-shot pas, si vous jouez à distance, profitez de cette phase pour infliger pas mal de dégâts de loin, tout en évitant les vagues autant que possible puisque n'oubliez pas, le combat est limité dans le temps !
La Phase principale reprend donc juste après, avec les mêmes capacités tout au long du combat.
Récompenses
Vous aurez en récompense le Marteau de Kamasa, un objet de quête à échanger auprès d'Oswald au Campement de la Ziggourat contre une Gemme d'Aptitude brute (pas cher payé...).
Mais battre Mektul débloquera également au campement l'Établi de reforegage, qui vous permettra de reforger 3 objets identiques contre le même en non-identifié, afin de créer une nouvelle pièce d'équipement avec de nouveaux modificateurs.