Pendant vos péripéties dans l'Acte 3 de Path of Exile 2, une fonctionnalité cachée pourtant disponible dans tous vos hubs et campements est déblocable en complétant une zone annexe.
Il s'agit de l'Établi de reforgeage (oui, c'est écrit comme ça en jeu), et il vous permet de recycler à certaines conditions vos pièces d'équipement afin d'en créer de nouvelles avec potentiellement, des mods plus intéressants.
Comment débloquer l'Établi de Reforgeage ?
Pour débloquer l'Établi, vous devrez venir à bout du boss annexe Mektul, Maître de la Forge, qui se trouve dans la zone annexe La Chambre forte magmatique.
Un combat unique et vraiment satisfaisant, à la suite duquel vous obtiendrez plusieurs récompenses, le Marteau de Kamasa à échanger à Oswald au campement, et l'établi, qui se situe au fond à gauche au Campement de la Ziggourat, mais également dans tous les hubs principaux du jeu une fois débloqué !
À quoi sert l'établi de reforgeage ?
L'établi a une utilité un peu niche, qui sera surtout intéressante en endgame. Le concept est simple, vous prenez 3 objets identiques, ayant donc :
- Le même emplacement d'équipement (arme, tête, charme, etc)
- Le même nom de base, exemple : Amulette Pourpre + XXX affixes
- La même rareté : normal, magique, ou rare.
Si ces conditions sont réunies, vous pourrez alors convertir ces 3 objets en un nouveau, non-identifié, de la même rareté et le même préfixe, qui aura potentiellement de nouveaux modificateurs une fois identifié. Un moyen supplémentaire de découvrir et de crafter le meilleur équipement possible en endgame, mais également en early / midgame si vous en avez la possibilité.