Le deck Feu le plus puissant du JCC Pokémon Pocket met en avant Dracaufeu et Sulfura sous leur version ultra-rare (Dracaufeu ex et Sulfura ex) afin d'avoir une stratégie assez solide bien que longue à mettre en place.
Dracaufeu ex Pokémon TCG Pocket : comment fonctionne le deck ?
Avec ce deck, vous allez vouloir mettre sur le poste actif votre Sulfura ex afin qu'il puisse tanker les dégâts, mais surtout venir attacher de l'énergie votre Salamèche sur le banc. En effet, pour une énergie de type feu, Sulfura ex peut vous faire lancer trois pièces. Pour chaque côté face que vous obtenez, celui-ci attachera une énergie feu à l'un de vos Pokémon de bancs comme bon vous semble. Bien évidemment, c'est à double tranchant, car si vous faites pile à chaque fois, l'attaque ne fera rien du tout. Heureusement, Sulfura ex peut aussi faire des dégâts si vous lui mettez trois énergies, bien que ce ne soit pas votre objectif principal, puisque la machine à tuer qu'est Dracaufeu ex aura bien besoin de toutes vos énergies. Ce dernier peut infliger 200 points de dégâts grâce à son attaque Tempête Écarlate. Toutefois, il vous faudra lui détacher deux énergies à chaque fois et comme elle en nécessite 4, il va donc falloir en avoir le plus possible sur Dracaufeu ex pour éviter de vous retrouver avec un tour où il ne pourra pas la faire.
Dracaufeu ex Pokémon TCG Pocket : comment battre le deck ?
Maintenant que vous avez une idée du fonctionnement de ce deck, nous allons voir les moyens que vous avez pour le battre.
Tout d'abord, il s'agit d'un deck qui peut être lent à mettre en place, car Dracaufeu ex est un Pokémon de stade 2, ce qui nécessite à minima trois tours pour le mettre sur le terrain. De plus, si vous n'avez pas Sulfura ex, vous ne pourrez pas lui attacher plus d'une énergie à chaque tour. Donc, c'est un point faible qu'il est possible d'exploiter en forçant un échange avec un Pokémon du banc si ce dernier dans le but d'éliminer ses Salamèche avant qu'ils ne deviennent des Dracaufeu ex. Ensuite, il est aussi viable de se concentrer sur les deux Sulfura ex afin de limiter la recharge en énergie du deck même si ces derniers restent plus difficiles à mettre K.O. Pour finir, il y a une troisième option qui s'offre à vous, c'est de renvoyer sur le banc le Dracaufeu ex qui possède le plus d'énergie plutôt que de l'affronter. Toutefois, cette méthode est la plus risquée, car vous laissez à votre adversaire des points gratuitement.
Note : vous pourriez aussi jouer un deck d'un type super efficace à ce dernier, sauf que comme Sulfura ex et Dracaufeu ex ne partagent pas la même faiblesse, il est compliqué de jouer sur les deux faiblesses en même temps.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.