La plupart des jeux de cartes pouvant proposer des paquets à ouvrir, il y a une part d'aléatoire dans ce que vous pouvez obtenir. Le JCC Pokémon Pocket n'échappe bien évidemment pas à cette règle et si vous ne savez pas comment cela fonctionne, nous allons vous l'expliquer en détail tout au long de ce guide.
Rareté JCC Pokémon Pocket : les deux types de boosters
Si, à première vue, tous les boosters se ressemblent, il faut savoir qu'il y en a deux types différents : le booster commun et le booster rare. Le premier est tout simplement ce que vous pouvez avoir l'habitude d'ouvrir, tandis que le second est plutôt ce que l'on peut appeler un god pack qui contient forcément des cartes de rareté Or à minima. C'est-à-dire que vous aurez forcément des cartes rares à l'intérieur. Bien entendu, ils sont extrêmement rares, comme vous pouvez le voir avec les taux présentés ci-dessous :
- Booster commun : 99,950 %
- Booster rare : 0.050 %
Malheureusement, il est difficile de savoir comment les différencier avant d'avoir choisi vous-même le booster. Il faudra donc croire en l'âme des cartes et espérer en obtenir un.
Taux de drop JCC Pokémon Pocket : comment fonctionne la répartition des raretés dans un booster ?
Après avoir vu les deux types de paquets pouvant être ouverts, nous allons voir les différents taux de drop de chacun d'entre eux et comment cela fonctionne en commençant par le booster commun. Sachant que tout booster dans le jeu contient 5 cartes obligatoirement.
Booster commun
- 1ʳᵉ, 2ᵉ et 3ᵉ carte : 100 % de chances d'avoir une carte commune.
- 4ᵉ carte : 90 % d'avoir une carte peu commune, 5 % d'avoir une carte rare holographique, 1,666 % d'avoir une carte ex, 2,572 % d'avoir une carte illustration rare, 0,5 % d'avoir une carte ex full art, 0,222 % d'avoir une carte spéciale rare immersive et 0,04 % d'avoir une carte secrète dorée (Gold rare).
- 5ᵉ carte : 60 % d'avoir une carte peu commune, 20 % d'avoir une carte rare holographique, 6,664 % d'avoir une carte ex, 10,288 % d'avoir une carte illustration rare, 2 % d'avoir une carte ex full art, 0,888 % d'avoir une carte spéciale rare immersive et 0,160 % d'avoir une carte secrète dorée (Gold rare).
Booster rare
- De la 1ʳᵉ à la 5ᵉ carte : 42,105 % d'avoir une carte illustration rare, 47,368 % d'avoir une carte ex full art, 5,263 % d'avoir une carte spéciale rare immersive et 5,263 % d'avoir une carte secrète dorée (Gold rare).