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Heimerdinger Mid S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Heimerdinger
Heimerdinger Mid S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Heimerdinger Mid League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Inventeur réputé, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Heimerdinger Mid S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Heimerdinger au poste de Mid Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

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Runes

BUILD - League of Legends
BUILD
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Items principaux

BUILD

Affliction de Liandry

Sablier de Zhonya

Build

Bottes

Heimerdinger est un mage AP cherchant à maximiser les dégâts sur une courte période. Les Bottes du Sorcier sont les bottes les plus appropriées pour cela.

Objets principaux

  • L'Affliction de Liandry permet aux mages de faire fondre les PV et résistances adverses, ce qui leur permet d'exceller lors des combats prolongés.
  • Le Sablier de Zhonya permet aux mages de devenir invulnérables, très utile contre des assassins. N’oubliez pas d’utiliser le Chronomètre avant d’achever l’item.

Et la suite ?

  • Le Bâton du Vide permet de lutter contre les cibles ayant accumulé la résistance magique.
  • La Coiffe du Rabadon est une source importante de puissance, transformant les roquettes de Heimerdinger en véritables ogives nucléaires.
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Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

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Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Téléportation - League of Legends
Téléportation
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Gameplay

En début de partie Heimerdinger peut appliquer une énorme pression sur les adversaires grâce à ses tourelles qui push la lane et qui, lorsque vous touchez vos ennemis avec vos autres sorts, leur envoient des rayons infligeant de lourds dégâts. Mais cette force n'est pas sans inconvénient ; effectivement, appliquer autant de pression aura souvent tendance à attirer les junglers ennemis, faites donc bien attention à votre placement sur la ligne.

  • Niveau 1 : Avec A - Tourelle H-28G Évolution posez jusqu'à 3 tourelles pour mettre de la pression sur la ligne, mais ne les placez pas les unes juste à côté des autres, faites un arc de cercle pour éviter que votre adversaire puisse les détruire trop facilement. Lorsqu'il en détruit une, replacez-en une nouvelle.
  • Niveau 2 : Maintenant que vous avez E - Grenade Électro-Tempête CH-2, protégez vos tourelles en l'envoyant sur votre adversaire lorsqu'il tente de les détruire. Ainsi, toutes vos tourelles, normalement toujours en arc de cercle, devraient être à portée pour lui lancer jusqu'à 3 rayons d'un seul coup.
  • Niveau 3 : Tout se passe comme au niveau 2, la seule différence étant qu'après avoir touché E - Grenade Électro-Tempête CH-2 vous devez lancer Z - Micro-Roquettes Hextech sur l'adversaire afin de lui infliger toujours plus de dégâts.
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Tips & Tricks

  • Vos tourelles se chargent avec le temps, une fois chargées, elles envoient un rayon laser qui inflige de lourds dégâts.
  • Toucher un adversaire avec Z - Micro-Roquettes Hextech ou E - Grenade Électro-Tempête CH-2 recharge instantannément vos tourelles. De plus, c'est cet ennemi qu'elles iront focus en premier.
  • Attaquer un ennemi avec une attaque automatique le marque, les adversaires marqués seront les cibles de prédilection des tourelles. Pensez à bien utiliser une attaque automatique avant d'utiliser votre Zhonya pour assurer que toutes les tourelles focus le même champion.
  • Préparez vos tourelles dès le premier niveau afin de push rapidement la première vague et prendre instantanément l'ascendant sur votre vis-à-vis.
  • Servez vous de votre Sablier de Zhonya une fois que l'adversaire se trouve à portée de vos tourelles et laissez les faire le travail.
  • Vos roquettes se dispersent plus ou moins selon le placement de votre curseur.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

molpe il y a 2 ans

étant main heimer high elo je peux assurer qu'il ne faut pas jouer la rune vampirisme depuis le nerf sur le familier et les dégats en zone mais préférer l'arbre avec cookie+chrono ou sinon precision avec presence of mind et cut down

Zilperstone il y a 4 ans

Actuellement, c'est l'un des personnages les plus pourris du jeu. <br /> Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait dans la programmation, mais les tourelles jouent contre vous: elles favorisent littéralement le last hit des sbires par les vôtres.<br /> Si vous faites un hard push et que vous campez devant la tour adverse (ce qui devrait empêcher votre ennemi de farmer correctement), vous farmez TOUJOURS moins bien que vôtre adversaire, tandis que vous risquez des ganks pendant toute la durée de la partie.<br /> Ce qui suit est probablement lourdement influencé par ce mauvais farming, mais pas sûr:<br /> A stuff égal, vos missiles sont (très largement) inférieurs en dégâts à presque tous les sorts long range ennemis.<br /> Votre ulti tourelle se fait presque one shot par certains champions dans les team fight. vos tourelles classiques ne tiennent même pas 2 secondes lorsqu'un sort de zone est placé sur elles, et celles-ci font des dégâts pitoyables (la combo bombe flash+tirs plasma va potentiellement enlever 1/3 de vie, alors qu'une combo d'un autre personnage peut tuer complètement un joueur)<br /> La liste de ses défauts est longue comme le bras:<br /> -impossible de poser une tourelle à distance (contrairement à zira)<br /> -l'activité des tourelles nécessite votre présence<br /> -pas de vie, pas d'armure, pas de résistance magique, pas de dégâts, pas de mana, pas de régénération<br /> -pas de dash, pas de téléportation, pas de bouclier, pas d'invisibilité, pas d'effets bonus appliqués (slow, brûlure, poison, silence; je rappelle que la bombe flash stun ou slow, il n'y a donc pas de "bonus", c'est l'un ou l'autre)<br /> -trop lent: pas le temps de poser 3 tourelles dans un team fight, la bombe flash met une éternité pour arriver sur sa cible (vous voulez comparer avec le stun de syndra?)<br /> -stun trop difficile à placer (là encore, voir stun de syndra)<br /> -portée pourrie (au fait, vous avez vu la portée du stun de syndra?)<br /> -RIEN de ce que Heimerdinger peut faire ou envoyer ne passera un mur d'air, pas même une auto-attaque (et une tourelle -ulti ou non- placée dans un mur d'air ne peut tirer aucun projectile nulle part).<br /> -les missiles font tellement peu de dégâts et aucun effet bonus, qu'il n'y a aucun intérêt à les éparpiller en arc de cercle dans un team fight<br /> -trop gourmand en mana (par rapport aux dégâts infligés)<br /> -mauvais farm<br /> -ulti trop long à poser (2 boutons pour poser l'ulti tourelle+bombe flash pour qu'elle fasse son tir plasma+zhonya pour pas mourir de façon garantie... en général vous êtes mort bien avant tout ça).<br /> -ulti mal conçu: à cause de ça, Heimerdinger ne peut virtuellement enchaîner que 3 sorts, là où tous les autres personnages peuvent en enchaîner minimum 4, ce qui réduit encore plus le burst potentiel du personnage. De plus, le concept force à ne rien faire si on veut pouvoir avoir le choix de l'ulti.<br /> -aucune réduction de cooldown sur la bombe flash quand on l'évolue, alors que c'est son UNIQUE moyen de sauver sa peau (et encore, quand on arrive à toucher au centre, ce qui est loin d'être évident vu la vitesse et les dashs actuels de la plupart des personnages).<br /> -mauvaise survie des tourelles (on en parle, des soldats d'azir?), et qui donnent de l'argent (et de l'xp?) bonus à l'adversaire, tout ça pour une utilité discutable.<br /> -portée ridicule des tourelles: un adversaire peut détruire une tourelle par des auto attaques sans se prendre de dégâts en retour.<br /> -les tourelles favorisent les mouvements ennemis: yasuo, irelia, lee sin, rengar, etc...<br /> -aucun effet supplémentaire sur les sorts: pas de missiles qui ralentissent, brûlent, ou empoisonnent de base<br /> -aucune mobilité du perso (et un passif pourri: ils se sont entêté à faire un passif dépendant des tourelles, donc sans tourelles pas de passif)<br /> -passif inutile: si on vous court après, et que vous posez une tourelle pour gagner un bonus de vitesse, ce "gain" est perdu car pour poser votre tourelle votre personnage s'arrête.<br /> -environ 120 personnages qui le contrent efficacement (dont une dizaine qui le détruisent sans aucune chance de jouer).<br /> <br /> Franchement, je le joue depuis 9 ans, et j'en ai ras-le-bol, impossible de jouer avec, ce champion se révèle inutile dans presque toutes les occasions. Et en 9 ans, je ne l'ai PRESQUE JAMAIS vu être joué dans des compétitions internationales (et en général, c'est pour des parties où le classement a déjà été établi, des matchs sans conséquences, donc), et encore moins être ban.<br /> J'hallucine même de voir qu'ils l'ont nerfé en aram, face à des champions à qui la map profite plus (xerath, lux, jhin, varus, etc...)

kanatos il y a 6 ans

merci beaucoup

Hmdll il y a 7 ans

Pas besoin de faire un roman pour expliquer le donger ;D<br /> 1 : placement des tourelles pour farm sans push ( 2 en arrière de la ligne, 1 a porté des sbires . C'est l'un des points les plus compliqué car il faut très bien connaitre l'arrivée des vagues de sbires ) <br /> 2: le combo se fait avec la grenade ( Le combo complet du donger , est assez simple a faire, on en parle hélas très peu .La grenade chargera vos tourelles, qui lâcheront un jolie lazer, puis l'ulty rocket touchant à 100% vous chargera également les tourelles, qui feront un 2eme coup de lazer, succédant très rapidement au 1er. Et bonus, si vous travaillez l'ennemi sans avoir a bouger de tourelles, au niveau 6, elle auront chargée un coup qui n'attendra plus cas se déclencher des qu'un adversaire passera a porté. Parfait pour se faire comprendre d'un jungle en mode back street boys. Les 3 coups de lazer venant des mini tourelles recadrant généralement vos adversaires , c'est un doublet assuré pour peu que votre placement de tourelles soit parfait.<br /> 3: L'histoire du zhonya, est exactement ce qu'il ne faut pas faire pour maximiser les dégâts. Le power des tourelles venant maintenant du combo avec la grenade , il faut toujours etre dispo pour en balancer une et ainsi être vraiment utile en tf. Mieux vaut garder son zhonya pour le petit briser du coin, que de se baser sur le timing du zhonya et la chance que vos tourelles depop ( sans lazer ) , avec votre team , tous les adversaires avant la fin de celui-ci.<br /> 4: VOTRE ULTY TOURELLE TANK LES TOURS (!!!) : Les mini tourelles prenne l'agro de la tower sur les sbires, de même pour l'ulty. Vos 3 mini-tourelles plus votre ulty, peuvent tanker durant la moities de la vie d'un tower au level 6. Sans parler que si l'adversaire décide de défendre sa tower, votre grenade chargeant les lazers de votre tourelle en mode ulty, vous apportera surement un petit bonus de 300 gold ;D.<br /> <br /> Après, le reste est classique pour du mid laner. Seul sa mobilité foireuse,son escape inexistant, sa capacité à te zerg 1/3 de la life du baron avec l'ulty rocket et un peu de péné, ou même celle de se solo un dragon juste avec 3 mini tourelles , apporte une différence énormément FUN.<br /> On peut même se permettre de prendre "TP mid lane" .<br /> P.S.: Les tourelles , c'est de l'auto focus, fufu ou pas ...bisou akalie :D

Avemaindechu il y a 7 ans

+1 pour le style des pages. je m'interroge cependant sur l'ordre des sorts d'Heimer. Le stun (E) a pris à mon sens beaucoup plus d'importance

Kiinderman il y a 7 ans

Franchement bravo! Le nouveau style des pages est juste Magnifiquement distribué et rappelle bien le thème principal! Merci!

roondar il y a 10 ans

Cela 6 mois que le rework est sorti. Il serait peut-être temps de mettre à jour le guide non ?<br /> <br /> Je vous propose quelques conseils si vous être ici pour apprendre a le jouer, ce vieux guide pouvant difficilement vous aider (je suis gold et je le main mid).<br /> PS : vous comprendrez que ce que je dis est évidemment subjectif, chaque joueur étant différent.<br /> <br /> Pour toute infos, je vous invite à mater les wiki du perso (l'anglais est plus complet, mais le français est... en français, ça aide) :<br /> http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Heimerdinger<br /> http://fr.leagueoflegends.wikia.com/wiki/Heimerdinger<br /> <br /> # Gameplay<br /> <br /> La principale force de heimer c'est le counter-engage. Le dps des tourelles est très puissant, vous voulez que les ennemi reste le plus possible sous leur feu.<br /> Ne faite pas l'erreur de poser vos tourelle avant le fight. Elles vont être OS et vous aurez moins de dps pour la suite. Posez-les une fois le fight commencé, pas au milieu de la mélée pour éviter les AOE. En général personne va y faire gaffe et elles vont pouvoir dps tranquille. Si on les focus, ca fera quand meme des dégats en moins pour vos fesses. La tourelle-ulti possède un gros pull HP, n'hésitez pas a la caler en plein milieu du fight pour maxer sont slow et sont effet splash.<br /> En lane, prenez des ward car ca push bcp. Au début défendez votre/vos tourelles car vous en avez pas des mass et heimer sans tourelle ca se fait hard push et deny. Une fois que vous avez quelques rang dans le sort, ne les défendez plus. Si l'une meurt, np replacez-en une autre ! Osef, ca cout 20pt de mana ^^<br /> <br /> # Sorts<br /> <br /> 1)Les tourelles déchirent tout. Faites un calcul avec les donnés du wiki, vous verrez qu'un joueur sous le feu des 3 tourelles pendant 3s et prenant les 3 laser mangera environ 3300 dmg (600 AP). Pour 60 pts de mana, c'est extrêmement rentable. Les effets onhit (spellvamp, rylai) ne s'applique que sur les laser SAUF le morello, qui est appliqué aussi sur les balles.<br /> <br /> 2)Il est souvent plus intéressant d'envoyer les missiles dispersés afin d'être sur de toucher que d'envoyer en ligne et tout louper (le 1er missile infligeant bien plus que les autres).<br /> <br /> 3)La grenade est très forte contre les champions mélée car si vous la tirez a vos pied elle est pratiquement inesquivable. Elle peut donner la vision.<br /> <br /> 4)Sachez que vous pouvez ré-appuyer sur R si vous ne comptez finalement pas vous servir de l'ulti mais les 100 pts de mana sont perdus. Faites attention à vos CD de missiles et grenade (si les missile sont en CD, vous ne pourrez pas envoyer R+missile).<br /> <br /> 5)Utilisez l'ulti en fonction de ce que vous avez besoin :<br /> Need DPS = Tourelle. Elle est EN PLUS des 3 autres, de quoi balayer un teamfight si les 4 sont présentent (le slow aidant beaucoup).<br /> Need burst = Missile. Pas question de disperser les missile. C'est votre ulti et vous voulez OS. Sauf situation exceptionnelle, si vous voulez toucher plusieurs cible la tourelle est bien mieux.<br /> Need Controle = Grenade. Pratique pour dépush car les sbire subissent chaque rebond (contrairement aux champ). A utiliser seulement si vous êtes très mal dans la game car vous êtes AP carry, vous ne pouvez pas vous passer des dégats de la tourelle ou des missile en fight.<br /> <br /> 6)Sorts a maxer : les tourelles. Cela permet d'avoir en perma 3 tourelles dans la poche, de quoi poser immédiatement tout votre dps. Vous avez que 2 tourelles max, la troisième est perdu car elle sera pas posé dans le fight.<br /> <br /> # Sorts d'invocateur<br /> <br /> Flash obligatoire car heimer n'a pas d'escape.<br /> Second sort : cela dépend de votre jeu. Embrasement pour être moins nu en trade ou pour un anti-heal ; Fatigue pour bloquer quelqu'un dans vos tourelles plus longtemps ; TP pour être présent partout et push ou il faut ; Ghost pour être plus safe, sympa pour slalomer entre vos tourelle si votre adversaire est mélée.<br /> <br /> # Runes / maitrises<br /> <br /> Runes et maitrises AP qu'on trouve partout. Si vous gérez bien les sort, heimer n'est pas manavore en early, vous pouvez partir en 21/9/0.<br /> <br /> # Itemisation<br /> <br /> Il faut rester un vie pendant que les tourelles DPS.<br /> Si vous êtes trop tanky vous ne faites pas de degats vous allez perdre. Si vous être trop axé DMG vous allez vous faire OS vous allez perdre. Par conséquent, il faut stuff heimer avec un équilibre DMG/tanky (plus DMG tout de meme).<br /> Si vous commencez avec heimer, un bon start polyvalent est : Graal + bottes péné + Zhonya. Bcp de régen et de CDR pour spamer, de la péné et de l'ap pour les dégats et surtout de la résistance magique, de l'armure et un gros passif pour survivre. Sinon, voici un recap des items qui sont viable selon moi :<br /> <br /> Item obligatoire dès le midgame :<br /> - Zhonya. Bcp d'AP et surtout un passif qui permet à vos tourelles de DPS 2.5s de plus tout en étant safe. Le but est de rester en vie le plus possible et de laisser votre ennemi se faire buter lentement.<br /> <br /> Les 3 items de degats basique :<br /> - Rabadon. N'a pas besoin d'être rush, mais tout de meme indispensable en late, vu les ratios des sorts.<br /> - Baton du vide. La force du perso étant le counter-engage, vos cible seront souvent tanky. N'hésitez pas a le prendre avant la rabadon si besoin.<br /> - Bottes de péné (évidement). Pour l'amélioration :<br /> Distorsion si vous disposez de 2 sorts bénéficiant des effets.<br /> Alacrité pour kiter plus facilement entre les tourelles et etre plus safe.<br /> Homeguard si vous devez défendre vite.<br /> <br /> Un item a 20% cdr est très important pour atteindre les 30/40% en late :<br /> - Graal. Si vous spamez les sorts et/ou que vous avez besoin d'RM, rushez cet item.<br /> - Morello. Si vous utilisez modérément vos sort, partez sur ca. Ca limitera un peu les heal en fight (ce qui dans un sens peut etre considéré comme du degats supp), mais surtout l'item donne plus d'ap et est moins cher que le graal.<br /> - Banniere de com. Très intéressant. Pas mal d'ap et un passif qui proc sur toutes vos tourelles, mais donne 0 regen mana (faitez gaffe si vous n'avez pas le bleu).<br /> <br /> Autres items :<br /> - Liandry : un peu cher et peu d'AP, mais du HP pour survivre et surtout un passif qui proc sur chaque balle de la tourelle-ulti (qui slow, je rappel) de quoi faire fondre les tank HP.<br /> - Abyssal : L'abyssal permet de réduire la RM en zone (heimer est quand meme dans le fight) et donne de la RM, intéressante si un AP peut vous OS en late malgré votre Zhonya.<br /> - DFG : Très offensif, permet de OS n'importe qui avec ulti-missile mais ne pas sous estimer le combo DFG+ulti-tourelle pendant 4s (surtout couplé au liandry).<br /> - Ange gardien. Item très défensif mais très utile (Heimer doit rester dans la masse, il est explosé). C'est encore mieux si vos tourelles sont encore debout quand il proc (meme principe que pour le zhonya).<br /> <br /> A ne pas faire :<br /> - Rylai : l'item coute très cher et peu de stats sont intéressante pour vous (le slow sera de 15% sur tous vos sort, et ne s'applique pas sur les balles des tourelles). Si vous voulez survivre, d'autres items sité plus haut sont mieux.<br /> - ROA : Même chose. De plus, heimer n'a pas besoin de tant de mana.<br /> - Seraphin : Sympa mais bien trop long a monter et heimer n'a pas besoin de mana, juste un peu de regen.<br /> - Lame d'infini. :D<br /> <br /> Voila je pense que c'est tout. J'ai surement oublié des choses mais j'espère tout de meme avoir été plus utile que ce guide datant de la saison -12. Désolé pour les fautes ou pour l'ordre des idées, j'ai tapé ça un peu comme ca me venait ^^'

Daigoro il y a 11 ans

Je veut un guide Heimer fait 100% par notre grand maître boblegob alliasse PapyBronze !!!!!!!

ArtiZombi il y a 11 ans

Heimer arrache en mid-lane *-* En plus d'être fun à jouer, c'est un super champion :3 Vers la fin de game, c'est ks à volonté avec E -> Z XD

Orgrac il y a 11 ans

A noter qu' Heimerdinger est plutot efficace en top lane contre une majorité de champion sans régen naturelle. Avec un bon warding vous pouvez deny votre laner adverse sans gros soucis.

LiXoX il y a 11 ans

ce guide est il approuvé par boblegob????

Kudo06 il y a 13 ans

Heimer viable en classé ?!

Linak il y a 13 ans

L'update des tourelles permet fast drake/nash aussi :p<br /> Il est possible de le jouer roquette first, je pense que c'est une question de gout à ce niveau là ^^<br /> Une grenade peut sauver par le stun/blind.<br /> <br /> Pour le calice, tu es censé avoir le bleu (généralement).

Azhx il y a 13 ans

La seule partie du build que je critique, c'est le skill order :<br /> - passé le lvl3 des tourelles, il me semble beaucoup plus rentable de maxer les roquettes.<br /> - si un jungler vous arrive au cac, la grenade ne vous sauvera pas.<br /> <br /> Bien sûr il y a des situations particulières, mais par défaut, je préfère conseiller un AZAZAZRZZEAAREEREE.

Athandawin il y a 13 ans

L'autre soucie, c'est que son E (sur le guide solomid) il ne le prend qu'au lvl 10 (?!) beaucoup trop tard, ne serais ce que pour échapper à un gank, stun/blind une team packer (sur un dragon) c'est utile.

pouitox il y a 13 ans

@Azhx: mouais, franchement non.<br /> <br /> Avant que ma connexion ne m'oblige a faire que des IA à 6800ms de moyenne, je jouais beaucoup Heimy. En faites, je le joue depuis le début. Le stuff mi sur TSM, c'est du dégât pur. Mais face à un assassin par exemple, tu te fais plier en 2 secondes. Et quel intérêt de prendre la larme si tard, alors qu'elle est longue a monter (en tout cas plus avec Heimy que Kartus par exemple).<br /> <br /> Le stuff de linak est pas mal, mais je comprend pas pourquoi il ne prend pas le calice. On le revend à la fin, mais en début de partie, c'est un super item, qui te permet de spamm tes sorts. Et il coûte rien ou presque. Et il donne un petit plus de survie.

Azhx il y a 13 ans

Mouai ... pourquoi pas ... mais si vous vous intéressez vraiment à Heimerdinger, vous finirez par le jouer comme ça : http://www.solomid.net/guides.php?g=2602

TalaC il y a 13 ans

merci pour ces guides ils ne sont tres utile mais je voudrais savoir si tu (linak)pourrai faire un guide pour ww jungle car je sais pas si celui dispo est encore a jour . Et encore merci

Darkouille il y a 13 ans

je rêve ou y a pas d'ange gardien? :o

Cerdague il y a 13 ans

Récemment je vient de tester le ralliement sur Heimerdinger. C'est tout siplement enorme le buff de dégat marche sur les tours et additionner au buff d'ap sur Heimer lui même cela augmente de beaucoup leurs degats. Tout simplement un must-have pour moi a présent.

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