Le silex est une ressource assez rare dans Zelda Tears of the Kingdom si on ne sait pas où chercher ! Ou du moins, vous allez vite en manquer à force de l'utiliser à tout bout de champ, comme si vous étiez encore dans Breath of the Wild à pouvoir en invoquer à l'infini...
À quoi servent les silex ?
Vous en avez marre d'avoir des armures pas très puissantes ? Le silex est l'un des éléments qui vous permettra de les améliorer afin qu'elles vous protègent de manière plus efficace. De plus, en le frappant près d'un morceau de bois, vous pourrez créer du feu.
Où trouver des silex ?
Si votre objectif est d'amasser le maximum de silex dans le jeu, vous risquez d'en avoir pour un longtemps moment parce qu'il n'y a pas réellement de spot où il est possible de les farmer à l'infini. Il faudra avant tout compter sur vote chance. Toutefois, il existe tout de même deux endroits où vous pouvez être sûrs d'en trouver un voire deux.
- Au nord de la Tour de Térel, vous trouverez le chalet de la chaîne d'Hébra où il y a un ou deux silex posés à côté des fagots de bois.
- Juste à côté de la Tour de Rabelle, vous en trouverez un posé sur le sol.
Note : la mine proche du Village Goron peut être un bon endroit si vous cherchez des gisements de minéraux.