On dit souvent que la meilleure défense, c'est l'attaque, mais dans le monde du football, il est primordial que votre défense puisse être compacte et solide afin de ne pas encaisser de but. Dans EA Sports FC 25, c'est également le cas même si c'est assez compliqué d'y arriver. C'est pour cette raison que nous allons vous aider à progresser dans ce guide.
Défense EA Sports FC 25 : Bien choisir sa composition et sa tactique
Avant de défendre votre camp lors des matchs, il faut bien se préparer en choisissant un dispositif qui vous convient et qui reste assez équilibré. Le 4-3-3 par exemple est un bon choix vu que vous avez quatre défenseurs et trois milieux. Ensuite, il faut choisir des joueurs en défense centrale qui sont assez rapides et qui ont un bon physique. De préférence, viser un joueur au moins qui est de grande taille parmi les deux. Puis, prenez deux latéraux qui sont assez bons en défense et qui ne sont pas là que pour attaquer. Pour finir, ne cherchez pas à mettre des rôles + ou ++ comme "Stoppeur" ou "Défenseur relayeur" à vos défenseurs centraux. Laissez-leur le rôle de défenseur afin d'éviter qu'ils créent des brèches dans lesquelles vos adversaires pourront s'engouffrer.
Note : Si vous jouez des milieux défensifs, n'hésitez pas à leur mettre le rôle "Milieu Défensif".
Défense EA Sports FC 25 : Comment défendre efficacement pendant un match ?
Maintenant que vous avez préparé votre équipe en suivant les quelques conseils vu plus haut, il est temps de la tester dans un vrai match, mais avant ça, il est primordial que vous lisiez les points que nous vous mettons ci-dessous afin de ne pas faire d'erreurs ou du moins, de les limiter.
- Ne cherchez pas à foncer vers le camp adverse. Essayez de construire votre jeu, quitte à devoir repasser par vos défenseurs ou votre gardien pour effectuer vos relances.
- Maintenez vos lignes défensives autant que possible et évitez de trop faire avancer vos joueurs par rapport à leur positionnement initial.
- Évitez de faire le pressing à deux ou plutôt seulement lorsque c'est l'un de vos milieux qui vient aider à presser et non l'un de vos défenseurs.
- Rester toujours face au jeu.
- Éviter de jeter vos défenseurs sur vos adversaires. Dès fois, il est préférable de l'accompagner pour le gêner que de se retrouver à devoir lui courir après.
Vous voilà désormais prêts pour vous entrainer à perfectionner votre défense lors de vos futurs matchs et si vous recherchez une astuce ou que vous avez besoin d'aide pour certaines mécaniques du jeu, n'hésitez pas à consulter notre soluce qui saura grandement vous aider à parfaire votre technique fasse aux buts ainsi que pour vous aider à construire votre équipe.