Depuis EA Sports FC 24, le mode Ultimate Team s'est vu ajouter un système d'évolution des cartes. Ce dernier est de retour dans l'édition de cette année en y ajoutant une nouveauté qui pourra faire plaisir à certains : les évolutions cosmétiques.
Évolution FC 25 : À quoi ça sert ?
Avant de vous expliquer leur fonctionnement, il est important que vous en connaissiez l'intérêt, car oui, il y en a un pour les évolutions classiques. Ces dernières vont permettre de donner un second souffle à des cartes qui traînent dans votre stockage de club. En effet, chaque défi d'évolution octroie des bonus dans certaines caractéristiques et permet aussi de changer le type de la carte. Parfois, cela peut même ajouter des styles de jeu à votre joueur. Par exemple, Ève Périsset possède une carte en Or Rare dont le général est de 82. En lui faisant suivre le parcours d'évolution "Récompense Membre du Club", elle passera de 82 en général à 84.
En ce qui concerne les évolutions cosmétiques qui sont la nouveauté d'EA Sports FC 25, elles sont purement là pour décorer votre équipe. Elle n'apporte aucun changement chez votre joueur ou votre joueuse.
Évolution EA Sports FC 25 : Comment y accéder ?
Maintenant que vous savez à quoi servent les évolutions, vous avez peut-être envie d'essayer. Pour cela, il vous faudra vous rendre dans le menu dédié en suivant ses indications :
- Se connecter à Ultimate Team.
- Aller dans le menu Club.
- Choisir Évolutions en appuyant sur R1/RB.
- Ensuite, choisissez l'évolution que vous souhaitez réaliser.
- Puis, choisissez le joueur ou la joueuse qui bénéficiera de l'amélioration.
Note : le menu Évolutions est directement accessible sur le menu principal de la Web app et de la Companion app.
Évolution EA Sports FC 25 : Comment cela fonctionne ?
Une fois votre carte à évoluer choisie, il faudra réaliser des défis pour la faire progresser. De manière générale, une évolution se complète en atteignant le niveau 2 ou 3, mais il peut arriver que certaines en nécessitent davantage. Chaque palier vous demandera de réaliser deux à trois défis pour procéder à l'amélioration. Parmi les missions qu'il faut réussir, vous pouvez avoir : gagner des matchs avec l'élément actif dans l'équipe, faire des passes décisives, marquer des buts, etc.
Pour faire simple, un joueur qui est en cours d'évolution et qui réussit ses objectifs pourra passer au niveau 1 et avoir une partie des boosts de l'évolution finale. Ensuite, il lui faudra faire de nouveaux objectifs afin qu'il atteigne le stade 2 et son évolution finale. Par contre, si vous visez une évolution purement cosmétique, il n'y aura pas de défis à réaliser.
Pour finir ce guide, voici quelques conseils pour profiter au mieux du système d'évolutions présent dans EA Sports FC 25.
- Il faut toujours bien choisir votre joueur afin que les bonus soient vraiment utiles pour lui.
- Faites attention au prix. Si certaines évolutions sont gratuites, il y en a d'autres qui vous demanderont de payer avec des crédits ou des points FC.
- Les évolutions ont toujours une durée de disponibilité, donc ne tardez pas trop à les faire.
- Vous pouvez avoir plusieurs évolutions en cours, mais il n'est possible d'en activer qu'une seule. Ce qui veut dire qu'il faudra faire les objectifs séparément.
- De nouvelles évolutions sont disponibles régulièrement. De ce fait, il est conseillé de regarder assez souvent celles proposées.