Aradan est un familier introduit sur World of Warcraft lors de l'extension The War Within. Celui-ci a la particularité de prendre la forme d'un griffon des tempêtes semblable à la monture Chevaucheur de tempête algarien de l'Edition Collector de The War Within. Il s'agit d'un Esprit de bête domptable par les Chasseurs en spécialisation Maîtrise des bêtes. Dans ce guide, nous vous aidons à obtenir ce splendide griffon, et il est vraiment facile à obtenir en plus !
Prérequis pour Aradan, le familier secret de The War Within
Contrairement à certains autres secrets plutôt complexes et ardus en matière de prérequis, l'acquisition d'Aradan en tant que familier domptable ne nécessite rien d'exceptionnellement complexe. C'est simple, pour pouvoir le dompter il vous suffit simplement d'avoir atteint le niveau 70 et d'avoir accès aux zones de l'extension The War Within, tout particulièrement l'île de Dorn et la "capitale", Dornogal.
Vous n'aurez besoin de rien d'autre, c'est aussi simple que cela !
Comment obtenir le familier secret Aradan dans The War Within ?
La toute première étape de votre périple consiste à vous rendre dans la première zone de l'extension, l'ïle de Dorn, afin d'y trouver un marteau un peu spécial : le Marteau-tempête strié de Vide. Celui-ci se trouve loin à l'Ouest, à une plutôt grande profondeur dans la mer au large de l'île. Pas de panique néanmoins, cela demeure assez peu profond pour ne pas avoir besoin ni d'une monture aquatique, ni d'une Potion de nage rapide et ou de Respiration aquatique !
- Coordonnées du Marteau-tempête strié de Vide : /way 29.08, 36.28
Une fois le Marteau-tempête strié de Vide en votre possession, ouvrez l'Outil de recherche de groupe. Dans la section Donjons sélectionnez Donjons avec sujets dans le menu déroulant, puis cochez seulement la case associée au donjon qu'est La colonie, le premier donjon de The War Within. Ce faisant vous vous retrouverez quasi-instantanément dans ce donjon en compagnie d'un groupe de personnages non-joueurs pour vous assister, cela sera grandement suffisant pour la tâche que vous vous apprêtez à accomplir et vous évitera de vous fatiguer à trouver un groupe pour si peu !
Si vous souhaitez vous laisser porter, utilisez le bouton d'action spéciale qui est apparu sur votre écran pour autoriser vos sujets à mener la danse, leur permettant ainsi de vous guider dans le donjon à un rythme plutôt tranquille. Si vous savez ce que vous faites et que vous disposez de pas mal d'équipement alors foncez seul, vos Sujets vous assisteront de toute façon !
Votre objectif se situe ici au niveau de la salle du premier boss de La colonie, Kyrioss. Nettoyez ainsi l'entrée du donjon puis cliquer sur l'orbe de Vide au sol pour libérer les Freux de la tempête qui étaient jusqu'alors enchaînés. Cela vous permet ensuite de chevaucher l'un d'eux afin d'accéder à la salle où se trouve Kyrioss.
Nettoyez ensuite la Volière de la Tempête, la salle de Kyrioss puis défaites ce premier boss pour avoir accès à la partie qui nous intéresse dans ce guide : la terrasse ! Une fois Kyrioss vaincu sautez dans la fosse centrale, récupérez une Plume de freux de la tempête au sol et utilisez-la pour sauter au ralenti sous la plateforme où vous vous trouvez.
En arrivant tout en bas, vous devriez apercevoir sur votre drotie des groupes de créatures hostiles, et sur votre gauche un groupe de Terrestres dont le Chevaucheur de tempête Vokmar. Dirigez-vous vers ce dernier et empruntez l'escalier sur votre gauche pour accéder à la terrasse inférieur du Guet de la Tempête.
Une fois dehors, dirigez-vous directement vers votre gauche : vous apercevrez assez rapidement qu'un Freux de la tempête nommé Aradan virevolte de façon chaotique dans les cieux. C'est pour lui que vous êtes ici ! Grimpez sur le gros rocher qui se trouve face à vous, puis ciblez Aradan
Peu importe la portée à laquelle il se trouve de vous, utilisez le Marteau-tempête strié de Vide sur Aradan en le ciblant. Le Freux de la tempête que vous convoitez se posera alors sur la terrasse à proximité. Posez alors un Piège givrant à ses pieds comme pour la plupart de vos tentatives de domptage afin de faciliter la capture, puis utilisez votre compétence Apprivoiser une bête sur Aradan pour le dompter. Félicitations !
- Note : Si vous souhaitez avoir deux Freux de la tempête en guise de familier, libre à vous de recommencer le même procédé dans la foulée et dompter une seconde fois Aradan !