La Colonie est l'un des donjons de l'extension The War Within de World of Warcraft. Il est accessible à partir du niveau 71 aux joueuses et joueurs possédant l'extension. L'entrée se situe au Nord-Ouest de Dornogal, au Centre de l'ïle de Dorn, l'une des quatre zones de Khaz Algar, le continent introduit avec cette extension.
Kyrioss, 1er boss de La Colonie dans The War Within
Charge instable est la mécanique principale du combat contre Kyrioss. (En mythique seulement) Kyrioss imprègne un joueur au hasard d'électricité, et à l'expiration du debuff, des dégâts massifs vont être infligés au groupe. Pour pallier ce problème, le joueur ciblé devra alors sauter dans la tempête au milieu juste avant la fin du débuff, où il sera alors maintenu dans les airs quelques instants, avant d'être renvoyé sur la plateforme principale.
À 100 d'énergie, Kyrioss va s'envoler vers le centre de la pièce et lancer Torrent de foudre, un laser qui tournera dans le sens horaire ou contre-horaire qu'il faudra éviter en tournant en même temps.
Le boss fera également Ruée foudroyante, un bond sur un emplacement marqué à éviter, et Cœur de tempête, où Kyrioss créera une tempête à plusieurs emplacements, dans lesquelles il ne faudra évidemment pas rester.
Garde de la tempête Gorren, 2è boss de La Colonie dans The War Within
Corruption chaotique est un DoT de 5sec que Gorren va placer sur un joueur au hasard, infligeant des dégâts toutes les secondes. À l'expiration du débuff, une Explosion chaotique est provoquée, infligeant des dégâts aux joueurs à moins de 6 mètres du joueur touché par ce débuff et transférant ce débuff à un autre joueur. Jouez donc écartés dans la salle.
Gravité sombre est un long cast du boss, qui infligera des dégâts en mêlée et attirera les joueurs vers lui pendant toute la durée du cast. À la fin de la canalisation, il lance son marteau et libère une explosion d'énergie qui touchera tous les joueurs à moins de 10 mètres et repoussera tout le monde. Ne soyez donc pas en mêlée pendant ce cast.
Monstruosité de pierre du Vide, 3è boss de La Colonie dans The War Within
Pendant tout le combat, vous aurez le Chevaucheur de tempête Vokmar qui vous aidera en vous conférant ses pouvoirs par moment via un extra bouton.
Le boss va frapper la plateforme avec Bouleversement du Néant, provoquant une cascade d'explosions infligeant des dégâts aux joueurs à moins de 7 mètres de chaque impact. Cela va également créer l'apparition de Fragments suintants dans l'arène, qui infligent des dégâts en mêlée. Pour s'en débarrasser, il faudra utiliser l'extra bouton, qui vous confère "Charge du chevaucheur de tempêtes".
Le boss va se mettre un bouclier équivalent à 20% de ses PV, via Carapace du Vide. À nouveau, l'extra bouton vous confèrera "La vengence de la tempête", à utiliser et qui infligera l'équivalent du bouclier en dégâts, et étourdira le boss pendant 10 secondes. Mais cela provoquera également l'apparition de Morceaux de Vide, sur lesquels il faudra rapidement switcher, sous peine de les voir se transformer en Éveillé de pierre du Vide au bout de 15sec, qui pulsera des dégâts non-stop.
Enfin le boss a une dernière compétence, Déchaîner la corruption, qui marque ses cibles et explose au bout de 6sec, ce qui créé également des Morceaux de Vide qu'il faudra rapidement tuer. À part cela, il faudra tanker le boss sur le côté du groupe, afin d'éviter la Vague d'oubli qu'il lancera sur le tank.
Butin notable trouvable dans La Colonie dans The War Within
La colonie n'étant pas dans la rotation de Mythique + en saison 1, tout le butin que vous y trouverez ne sera dans aucune BiS list. Vous y trouverez des objets niveau 593, qui seront un bon début pour entamer la saison, mais que vous remplacerez dès les premiers loots du raid normal (597). N'ayez donc aucun remords à équiper tout ce que vous y trouverez avant le lancement de la saison 1 !