Au cours de votre exploration de Khaz Algar dans World of Warcraft : The War Within, il est hautement probable que vous rencontriez des trésors ou créatures inaccessibles et nimbés de mystère. L'un d'eux est une créatures Rare nommée Alunira, sur l'Île de Dorn, que nous vous aidons sans plus tarder à déloger en un clin d'œil !
Où trouver Alunira dans The War Within ?
Alunira est une créature Rare Neutre volant en cercle au sommet du pic de Dhar Otzan, à l'Ouest l'Île de Dorn aux coordonnées 23.17, 58.47. Le maître de vol le plus proche se trouve à Landefrey. Il s'agit d'une créature très particulière puisqu'elle est inattaquable avant d'avoir obtenu certains objets très précis afin de retirer Voile des tempêtes protecteur qui la protège, ce qui est tout le propos de ce guide !
Comment attaquer Alunira dans The War Within ?
Votre objectif pour contraindre Alunira à réagir hostilement en votre présence consiste à désactiver le Voile des tempêtes protecteur qui l'entoure. Pour y parvenir, vous devrez mettre la main sur un Réceptacle de tempête, lui-même pouvant être créé en combinant 10 exemplaires d'Éclat crépitant. C'est littéralement le Serpent-nuage de rubis fulminant et ses Éclats célestes de The War Within, oui oui !
Il s'agit d'une monture théoriquement très longue et éprouvante à obtenir puisque le taux d'obtention des Éclats crépitants est réputé comme étant très, très faible. Qui plus est, sachez que seul l'utiliateur du Réceptable de tempête obtient la maonture Alunira même s'il se trouve dans un groupe.
- Important : Si vous tuez Alunira dans un groupe durant un jour donné pour aider un ami par exemple, et que vous tentez ensuite d'utiliser votre propre Réceptacle de tempête pour obtenir la monture à votre tour alors vous serez considéré comme inéligible car vous avez déjà obtenu le butin de cette créature Rare (chaque Rare n'étant lootable qu'une fois par jour). Vous devrez alors farm à nouveau vos Éclats crépitants, attention !
Comment obtenir des Éclats crépitants dans The War Within ?
La réponse à cette question est pour le moins simple : la totalité des créatures de l'ïle de Dorn ont une infime chance (entre 0,03% et 4%) de laisser un ou plusieurs Éclats crépitants sur leur cadavre une fois défaits. Le meilleur moyen de farm ces petits objets consiste donc à trouver une zone où de très nombreuses créatures sont présentés et les farm en boucle, en groupe si possible puisqu'il s'agit d'un Butin personnel.
Les créatures Rares semblent, sans grande surprise, disposer du plus haut taux d'obtention des Éclats crépitants, mais puisqu'ils ne sont tuables qu'une fois par jour ils ne sont pas une source fiable d'acquisition de ces objets à moins d'avoir énormément de chances.
Sachez finalement que les Éclats crépitants sont Liés au bataillon et peuvent donc être échangés entre vos personnages. Si l'un de vos personnages secondaires en obtient un pensez à le rapatrier sur votre personnage principal, ou bien à le placer dans votre Banque de bataillon !