Il y en a pour tous les goûts en matière d'armes dans Monster Hunter, et une des plus spectaculaires et exotiques est sans aucun doute la Volto-hache. Monster Hunter Wilds reprend les 14 armes des titres précédents, ce qui permet une fois de plus de découvrir son style de jeu peu orthodoxe, avec un bouclier se transformant en tête de hache tourbillonnante, qui lâche des explosions.
Présentation de la Volto-hache
Plus difficile à jouer que la Morpho-hache, la Volto-hache repose sur le même principe de transformation de l'arme en plusieurs modes différents. la forme épée comprend ici un bouclier qui permet de bloquer, et d'attaquer rapidement tout en chargeant de l'énergie. Une fois que suffisamment d'énergie est stockée, vous pouvez passer en mode hache qui est plus lent, plus puissant et qui peut décharger cette énergie avec une attaque nommée "Ultra Burst". C'est une arme polyvalente qui demande beaucoup de talent et d'expérience pour être bien utilisée, mais elle devient alors tout simplement dévastatrice.
Nouveautés introduites par Monster Hunter Wilds
Nous ne disposons pas d'une liste exhaustive des nouveautés introduites dans Wilds, loin de là. Néanmoins, en tant qu'habitués de la licence, nous avons repéré de nouvelles attaques dans les vidéos de gameplay. Nous avons aussi pu confirmer le retour de certaines capacités des titres précédents.
- Une des nouveautés est la possibilité de poursuivre le combo en mode hache, après la décharge élémentaire. Cela devrait faire plaisir aux joueurs favorisant cette forme de l'arme.
- Le mode concentration déclenche une attaque tourbillonnante sur le monstre, avec une attaque verticale, ce qui améliore les chances de toucher l'endroit désiré.
- Le fait qu'il y ait 3 icônes dans la barre de transformation de l'arme laisse entendre que le mode Sauvage de Monster Hunter Ultimate, pourrait être de retour, avec des attaques qui lui sont spécifiques.