Ceux qui décrivent les enfants comme l'innocence incarnée n'ont jamais rencontré Mol dans Baldur's Gate 3, ou elle leur fait déjà du chantage. Pour mémoire, elle est rencontrée pour la première fois dans l'Enclave des druides, et elle est liée aux quêtes Retrouver vos possessions, et Voler l'idole de Silvanus durant le chapitre 1.
Position de Mol dans le chapitre 2
À moins d'avoir aidé les gobelins à attaquer le bosquet des druides, ce qui provoque la mort de Mol, vous la trouverez dans l'Auberge de l'ultime lueur au début du chapitre 2. Elle joue aux échecs avec Raphaël, et vous pouvez même l'aider à gagner la partie en trichant un peu.
Enlèvement de Mol
Comme vous devez en avoir conscience, la situation déraille après avoir parlé à Isobel. Les créatures volantes enlèvent forcément Mol, avant même de pouvoir intervenir durant le combat. Il n'y a vraiment rien à faire pour la sauver à ce point de l'histoire.
Où trouver Mol ?
La situation est un peu similaire à celle de Chantenuit durant le premier chapitre. Le jeu liste cet objectif dans vos quêtes, mais il est impossible de sauver, ou même de retrouver Mol durant le chapitre 2. Elle n'est pas dans la Prison de Hautelune, ni même dans l'Oubliette.
Vous n'allez retrouver Mol qu'une fois dans le chapitre 3 du jeu. Elle se trouve dans la guilde des voleurs de la ville basse de la Porte de Baldur. Elle s'est en apparence sauvée toute seule. Il suffit de lui parler pour compléter la quête, c'est un peu anti-climatique.
Récupérer le contrat de Mol
La raison pour laquelle Mal a survécu est qu'elle a passé un pacte avec le diable (littéralement). Il y a une suite un peu cachée à cette quête. Elle consiste à se rendre à la Maison de l'espoir, puis de récupérer le contrat de Mol dans le coffre-fort. Il vous faudra cependant affronter Raphaël en sortant, c'est probablement le boss le plus redoutable du jeu. Vous pouvez ensuite rendre le contrat à Mol, ou vous en servir pour la faire chanter. Elle vous assistera lors de la bataille finale.