Il existe de nombreuses pierres précieuses dans Zelda Tears of the Kingdom, qui, tout comme son prédécesseur Breath of the Wild, vous serviront à améliorer des armures, mais aussi à débloquer certaines mécaniques grâce au pouvoir Amalgame.
À quoi servent les Opales brutes ?
En plus d'être une excellente ressource à vendre pour vous faire de l'argent, l'opale contient le pouvoir de l'eau dans TotK :
- Lorsque vous fusionnez une opale avec une arme grâce à Amalgame, celle-ci tire des bulles d'eau qui mouilleront les ennemis.
- Si vous fusionnez une opale avec un bouclier, celui-ci mouillera les ennemis lorsque leurs attaques sont bloquées.
- Enfin, fusionnée avec des flèches, l'opale permettra d'ajouter des dégâts d'eau sous la forme d'une explosion de zone.
Où trouver des Opales brutes ?
- Les meilleurs endroits pour trouver des Opales dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, sont les dépôts de minerai disséminés dans tout Hyrule (vous savez, ces amas de rochers scintillants). Ils sont particulièrement abondants dans les grottes et la région des Gorons. Vous pouvez améliorer votre tablette Pru'Ha pour que son scanner détecte les gisements.
- Vous pourrez droper des opales en combattant des Lithorok ainsi que toutes leurs autres variantes. Comme dit au-dessus, vous pouvez régler votre tablette pour qu'elle détecte les Lithorok pour aller les farmer.
- Les opales sont également trouvables dans les coffres, plus particulièrement ceux que vous trouverez dans les Sanctuaires.
Les équipements à améliorer avec les Opales brutes
- Casque zora
- Jambières zoras
- Armure zora
- Capuche de batracien
- Jambières de batracien
- Épaulière de batracien
- Heaume divin de Ruta
- Coiffe du vent
- Chausses du vent
- Tunique du vent
- Boucles d'opale