Les objets dans la licence Pokémon ont toujours été utiles de plusieurs manières. Certains d'entre eux le sont pour la capture, d'autres pour vous soigner ou encore pour être tenus par vos créatures, mais faut-il encore savoir où les avoir. Dans la plupart des cas, c'est assez facile de les obtenir, cependant, il en existe aussi qui sont spécifiques à des endroits précis comme le Métal Composite.
Metal Composite Pokémon Écarlate et Violet : Comment obtenir cet objet ?
Pour vous procurer un Métal Composite, vous n'avez que deux options que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Le trouver dans le monde ouvert
Vous pouvez en trouver directement sous le Terra-Dôme, dans la zone polaire.
- Rendez-vous dans la Grotte Electrolithe,
- Deux entrées sont possibles (cf carte ci-dessous) : celle depuis la zone polaire et celle depuis la zone canyon,
- Nous vous conseillons d'entrée par la zone canyon puis d'utiliser votre monture pour grimper la falaise à l'intérieur de la grotte, au niveau du "pont" de pierre.
- Vous arriverez ainsi à l'étage supérieur : votre objectif ici est de repérer le Porygon Téracristallisé de loin (grosse lumière jaune éblouissante),
- Dirigez-vous vers lui et arrêtez-vous à côté d'un gros cristal bleu : une Pokéball se trouve par terre, il s'agit du Métal Composite
L'acheter via le DLC
Notez que vous pouvez aussi acheter l'objet via la boutique de l'école contre 300 Points Myrtille. Un autre moyen est d'enregistrer 190 créatures dans votre Pokédex de Myrtille : la récompense est un Métal Composite.
Metal Composite Pokémon Écarlate et Violet : À quoi sert-il ?
Maintenant que vous avez récupéré votre objet, il ne vous reste plus qu'à le donner à un Pokémon bien spécifique puisque sa seule utilité est de le faire évoluer !
- Une fois que vous avez l'objet, ouvrez votre sac et cliquez sur "Utiliser" puis sur Duralugon pour le faire évoluer automatiquement en Pondralugon.