En plus d'un scénario principal intrigant, le second volume "Le Disque Indigo" du DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose quelques nouveautés comme des créatures inédites. Voici comment obtenir l'une d'elles : Pondralugon. Il ne s'agit pas d'un Pokémon exclusif et vous pourrez donc le capturer dans n'importe quelle version pour l'ajouter à votre Pokédex de Myrtille. N'hésitez pas à visionner la version vidéo en haut de la page.
Où trouver un Duralugon ?
Avant de vouloir obtenir un Pondralugon, vous devrez capturer un Duralugon puisqu'il s'agit de sa sous-évolution. Ce dernier se trouve uniquement dans le biome de glace (Zone Polaire). D'ailleurs, il n'y a pas besoin d'améliorer le taux de spawn des biomes pour le trouver, il s'agit de l'une des créatures de base. En général, les Duralugon sauvages sont au niveau 62.
Grâce au Charme Stabilité offert au début de l'aventure, vos chances de capture sont augmentées : une Hyper Ball devrait suffire.
Faire évoluer Duralugon en Pondralugon avec le Métal Composite
Maintenant que vous avez un Duralugon dans votre équipe ou votre Boîte PC, vous pouvez le faire évoluer. Cependant, cela nécessite un objet spécial appelé Métal Composite. Cela tombe bien, vous pouvez en trouver directement sous le Terra-Dôme, dans la zone polaire.
- Rendez-vous dans la Grotte Electrolithe,
- Deux entrées sont possibles (cf carte ci-dessous) : celle depuis la zone polaire et celle depuis la zone canyon,
- Nous vous conseillons d'entrée par la zone canyon puis d'utiliser votre monture pour grimper la falaise à l'intérieur de la grotte, au niveau du "pont" de pierre.
- Vous arriverez ainsi à l'étage supérieur : votre objectif ici est de repérer le Porygon Téracristallisé de loin (grosse lumière jaune éblouissante),
- Dirigez-vous vers lui et arrêtez-vous à côté d'un gros cristal bleu : une Pokéball se trouve par terre, il s'agit du Métal Composite
Notez que vous pouvez aussi acheter l'objet via la boutique de l'école contre 300 Points Myrtille. Un autre moyen est d'enregistrer 190 créatures dans votre Pokédex de Myrtille : la récompense est un Métal Composite.
Une fois que vous avez l'objet, ouvrez votre sac et cliquez sur "Utiliser" puis sur Duralugon pour le faire évoluer automatiquement.