Lors de la sortie d'Elden Ring, les épées colossales étaient objectivement inférieures à d'autres armes comme les katanas, puisqu'elles étaient trop lentes et pas assez puissantes par rapport à l'investissement demandé. Cela devenait rapidement mortel sur les boss comme Radagon et Malenia, à moins de bien jouer. Mais avec les mises à jour effectuées par FromSoftware, vous pouvez brandir fièrement l'épée iconique de Guts, en sachant qu'elle est aussi très performante au combat, à la fois en PvE et en PvP.
Comment obtenir le Grand Espadon ?
Vous serez probablement heureux d'apprendre que cette arme est relativement facile à obtenir, dès le début du jeu. Attendez-vous à mourir quelques fois en chemin en essayant d'aller la ramasser, puisqu'elle se trouve à l'arrière d'un des chariots colossaux abandonnés de Caelid. Vous pouvez atteindre assez facilement la zone en suivant la route au Nord-Est de Nécrolimbe.
Le Chariot se trouve sur la route qui se poursuit dans Caelid. Plusieurs chiens déformés gigantesques se trouvent à proximité. Ils risquent de vous tuer très rapidement si vous attirez leur attention. Il peut s'avérer plus sage d'activer le site de grâce, un peu plus au Sud, le long de la même route, avant de tenter d'ouvrir le coffre à la sauvette (avant de mourir dévoré par les chiens).
Grimpez à l'arrière du Chariot et ouvrez le coffre pour obtenir votre précieux Espadon.
Statistiques du Grand Espadon
Type : Épée colossale
Attributs requis :
- 31 Force
- 12 Dextérité
Bonus d'attribut :
- Force : C
- Dextérité : E
Compétence : Entaille ascendante
Poids : 23
Puissance d'attaque : 164 Physique
Critiques : 100
- Le Grand Espadon est l’épée colossale avec l'allonge la plus importante du jeu, légèrement devant la Zweihander.
- Il peut aussi être infusé avec une Cendre de guerre, et vous pouvez la renforcer avec des sorts et des consommables.
- C'est une arme dévastatrice qui ne peut pas être parée lorsqu'elle est utilisée à deux mains. Ses attaques sautées, ainsi que l'attaque d'estoc en se baissant et en appuyant sur R1/RL sont particulièrement efficaces. Ces attaques sont aussi très rapides.
Améliorations à +25
Le Grand Espadon est amélioré avec des Pierres de forge normales.
Si vous l'améliorez au maximum, elle possède les valeurs de dégâts physiques les plus élevées de toutes les épées colossales, à 401 dégâts physiques. Elle n'a cependant pas les meilleures valeur sde bonus d’attributs, puisqu'ils passent à Force B et Dextérité D, mais il n'y a que la Grande épée des ruines qui la surpasse en Force.
Cette arme peut être intéressante avec de très nombreux builds, si vous utilisez des Cendres de guerre qui modifient ses dégâts et les bonus d'attributs. Mais "Lourd" est considéré comme le meilleur choix en général pour un Build privilégiant le maximum de Force et de Vigueur.
Quelles Cendres de guerre utiliser ?
Par défaut, le Grand Espadon possède une puissante frappe ascendante. Elle est utile pour projeter en l'air des ennemis de petite taille, mais elle est difficile à placer et son allonge laisse à désirer.
Un choix très populaire auprès des utilisateurs est la Cendre de guerre de la Griffe du lion. Elle est obtenue sur le Lion gardien de Fort Gael, en Caelid aussi. Elle déclenche un saut périlleux en avant avec un grand coup dévastateurs, avec un effet de super-armure évitant d'être interrompu durant l'animation. Elle confère aussi l'attribut "Lourd" à votre arme.