L'aventure n'est pas terminée après avoir vaincu Margit le déchu sur la bêta d'Elden Ring, quelques défis vous attendent encore. En montant vers le château, un point de grâce évanouie vous attend, ainsi que le portier qui vous indique comment pénétrer dans le château, via un chemin détourné. Mais vous pouvez aussi lui répondre que vous souhaitez passer par la porte principale, même après avoir accepté sa proposition la première fois. Il vous avertit cependant que la mort vous attend, et il a probablement raison. En vous approchant ensuite de la herse, elle va se lever, et quatre balistes à répétition placées en hauteur vont vous tirer dessus. Plus d'une dizaine de soldats vous attendent ensuite, ainsi qu'un redoutable lion gardien un peu plus loin. Heureusement, en longeant le mur de droite et en effectuant des roulades, vous pouvez passer sans trop de problèmes. Libre à vous d'affronter les soldats ou non avant de vous frotter à cet ennemi spécial redoutable.
Préparatifs
- Essayez de conserver vos fioles pour le lion, affronter tous les soldats comme dans la vidéo risque de vous laisser en piteux état pour le véritable combat.
- Utilisez votre invocation pour les soldats plutôt que pour le lion peut être une bonne idée si vous décidez de nettoyer la zone avant. Les invocations ne sont pas très efficaces sur ce combat, les loups n'ont aucune chance, et même le Mercenaire du nord va morfler, mais ce dernier a tout de même le potentiel de tanker un moment.
- Vous pouvez approcher le lion discrètement par-derrière en vous accroupissant, ce qui permet d'entamer le combat avec quelques gros coups dans le popotin. C'est un avantage bon à prendre.
Combat
Le Lion gardien est un boss très mobile, ce qui le rend difficile à toucher et un peu imprévisible. Il saute en mêlée pour vous attaquer, puis il saute à distance peu après quand vous souhaitez contre-attaquer. Disposer d'une attaque avec une grande allonge peut vous aider grandement, que ce soit un sort, ou le coup perforant en avant des lances et épées via une compétence. Plutôt que de courir après le lion, vous pouvez aussi l'attendre en préparant une attaque chargée, par exemple.
Un bon moyen de contrôler le rythme du combat et de garder l'initiative est d'utiliser les obstacles, comme les nombreux arbres et piliers dans la zone. Vous pouvez vous soigner un peu plus sereinement en maintenant un arbre entre vous et le lion.
Ce boss attaque souvent en deux temps, une première attaque directe, et un peu après une seconde attaque, que ce soit un coup montant en bondissant, ou un coup rotatif. Il faut bien en tenir compte lors de vos esquives, ou lorsque vous bloquez avec un bouclier. Dans ce second cas, il vaut mieux déclencher la contre-attaque sur le second coup.
Récompenses
Aucune, vous touchez quelques runes, et vous pouvez continuer d'explorer cette zone qui fait tout pour vous tuer. Les passages vers les autres segments du château sont malheureusement barricadés sur la bêta. Rendez-vous dans le jeu complet. Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez prendre l'autre passage et aller dire coucou au Gardien de la clé aux bras multiples, pour un supplément de souffrance.