Elden Ring offre un énorme arsenal d'armes, et certaines ne sont pas évidentes à trouver. La Flamberge se révèle être une bonne arme à récupérer relativement tôt et facilement si vous souhaitez vous vous équiper d'un build Force, Dextérité, ou les deux.
La Flamberge
La Flamberge est un type de lame de forme ondulée sur toute la longueur (« son nom signifie épée de flamme, ondulant comme la flamme). Il s'agit d'une épée à deux mains classique, et non pas d'une épée colossale comme la Zweihander, qui lui ressemble pourtant beaucoup, les deux étant techniquement des espadons dans la réalité.
Voici les statistiques de la Flamberge :
- Espadon Ordinaires / Perçants
- Skill : Entaille ascendante - Cout en PC : 5 (-8)
- Poids : 10.0
- Puissance d'attaque Physique : 129
- Critiques : 100
- Bonus d'attribut - Force : D et Dextérité : C
- Attribut requis : 15 de Force et 14 de Dextérité
- Effets passifs : accumule du saignement (55)
Il s'agit d'une arme de type Normal, et elle peut donc être infusée avec des Cendres de guerre de votre choix.
Où l'obtenir ?
La Flamberge se trouve à Caelid, la région infestée de Putréfaction Écarlate située dans le coin sud-est de l'Entre-Terre. Appartenant autrefois au chasseur de sorcières Jerren, le PNJ qui organise le festival de Radahn et qui habite donc le Château du Lion Rouge, l'espadon se situe sur le rempart sud-est du château.
La Flamberge se trouve en haut de l'échelle du bâtiment qui surplombe le portail de téléportation, sur un corps. Elle est gardée par une Tête de Citrouille.
Attention, vous devez récupérer l'arme avant d'entrer dans la zone du festival, ou après avoir vaincu Radahn, le Fléau des astres.