Final Fantasy VII Rebirth a un contenu de dingue et s'il est parfois fatigant à vider, surtout dans l'exploration de ses régions principales, difficile de décrocher la manette jusqu'à l'obtention de la meilleure récompense sur le moindre mini-jeu façon Desert Rush ou parade de Junon. Dans ce guide, nous verrons tout ce que vous aurez à faire après avoir terminé le jeu une première fois.
Registre de progression : comment compléter FF7 Rebirth à 100%
Vous cherchez à écumer le moindre centimètre carré de FF7 Rebirth ? Alors le registre de progression devrait vous aider à y voir plus clair sur le contenu du jeu. Vous vous rendre également compte que certaines quêtes fil rouge demanderont de faire et refaire certains chapitres pour obtenir toutes les récompenses, comme les objets de Johnny, qu'il vous demandera après avoir réparé son gîte à Costa Del Sol. Vous devrez également analyser l'intégralité du bestiaire du jeu, du monstre le plus commun aux plus rares. Bref, vous avez du pain sur la planche, on vous laisse consulter tout ça juste en dessous.
Mode difficile
Le plat de résistance, qui vous permettra de débloquer de précieux livres de codex supplémentaires pour tous les personnages, de quoi tirer le plein potentiel de vos meilleures armes. Pour vous donner un ordre d'idée, tous les combats du mode difficile sont calés au niveau 70, que ce soit les quêtes secondaires ou les nombreux boss que vous croiserez sur cette nouvelle route. Voici quelques trucs à savoir sur le mode difficile.
Spécificités du mode difficile
- Impossible de soigner ses MP hormis aux arrêts de chariot à chocobo ou en début de chapitre.
- Les ennemis frappent beaucoup plus forts et les boss demandent d'appliquer une vraie stratégie afin d'être vaincu.
- Des livres de codex sont exclusifs au mode difficile, vous devrez donc le parcourir pour compléter les sphériers de chaque personnage.
Sélection de chapitres et quêtes
Une fois le jeu terminé, vous pourrez reprendre depuis le chapitre que vous souhaitez, dans la difficulté que vous le souhaitez. Mais ce n'est pas tout : fait assez rare pour être noté, la complétion des quêtes déjà faites peut-être annulée si vous souhaitez les refaire. Tous les rapports d'exploration, les proto-reliques ou les résultats des mini-jeux et votre collection de cartes de Queen's Blood sont conservées. Pas besoin de flipper pour vos victoires de Fort Condor, il s'agit d'un vrai bon new game plus à la carte comme on les aime. Autre truc sympa, il n'est pas obligé de refaire certains passages du jeu comme la costa del amor pour avoir son maillot de bain, ou le tour du Gold Saucer au chapitre 8.
Choix du rendez-vous au Gold Saucer, loot automatique... Des options en plus !
Une fois la fin du jeu passée, vous reviendrez directement sur le menu du jeu, celui où vous changez vos matérias, votre équipement et tout le reste. Dans paramètres, un nouveau menu avec des options spéciales est apparu et certaines d'entre elles vont grandement vous faciliter la vie pendant cette seconde partie.
Réglages divers
- Ralentissement du mode tactique de 1 à 6 (6 par défaut)
- Ramassage automatique des matériaux
- Passer les parties de Zack
- Choisir le partenaire du chapitre 8
- Choisir le partenaire du chapitre 12
- Conclusion du rendez-vous du chapitre 12 : intime ou normale