Il est bon de voir que même une entreprise maléfique comme la Shinra cherche tout de même àadopter des pratiques plus égalitaires dans Final Fantasy 7 Rebirth, puisqu'une nouvelle recrue du nom d'Elena arrive pour vous rouer de coups au chapitre 3.
Préparatifs
Comme l'équipe est imposée sur ce combat, il faudra surtout jouer sur vos Matérias afin de prendre l'avantage :
- Rude est vulnérable au Vent.
- Elena est vulnérable à la Foudre.
En donnant des Matérias de ces éléments à Aerith, Tifa et Cloud, vous pouvez facilement les rendre vulnérables. La Matéria de techniques ennemies confère justement une attaque de chacun de ces deux types.
La technique de Flammes fulgurantes de Clouc, et le Tourbillon de Tifa, débloqués via l'équipement, s'avéreront aussi très utiles.
Combat
L'affrontement face aux TURKs est plutôt classique dans le genre. Cela donne un combat assez chaotique, puisque ce sont deux ennemis rapides, agiles et agressifs. Il est vivement conseillé de concentrer vos attaques sur Elena pour commencer. Elle est beaucoup plus fragile que Rude . Ce dernier va aussi garder vos attaques.
Il est conseillé d'alterner entre plusieurs personnages au début du combat, afin de charger rapidement vos compétences synchronisées.
Lorsque la vie d'Elena va descendre sous un certain seuil, elle va préparer une puissance attaque synchronisée avec Rude, si vous ne l'interrompez pas, vous allez souffrir. La solution est évidemment d'en profiter pour activer votre propre attaque synchronisée, ce qui permettra d'infliger de lourds dégâts en prime.
Achevez ensuite Elena, afin de pouvoir vous concentrer sur Rude. Il déchaîne de puissantes attaques électriques de zone, et il se protège derrière une garde d'énergie lorsque vous lui mettez la pression. Mais à trois contre un, avec des attaques de vent, il va vite se transformer en punching bag.
Pensez à changer de personnage durant le combat, si celui que vous utilisez se retrouve électrocuté.