Une fois le chapitre 2 de Final Fantasy 7 Rebirth atteint, vous pourrez déambuler dans les vastes étendues verdâtres de la région de la Prairie. L'occasion de tester les nouvelles activités proposées par Chadley et son célèbre simulateur de combats, mis à jour pour l'exploration du monde.
Où trouver l'ennemi Mandragore ?
La Prairie est une jolie région, mais ses combats sont très dispersés et il est parfois compliqué de trouver ne serait-ce qu'un seul combat à se mettre sous la dent. Ça rend les analyses de terrain d'autant plus compliquées à réaliser, alors prenez vraiment 15 secondes au début de chaque combat pour lancer une analyse complète de votre ennemi. Pour la mandragore, il va falloir se rendre juste à l'est du village de Kalm, vous devriez en croiser une en pack avec un orc. Analysez les ennemis dont vous avez besoin pour faire votre rapport à Chadley et retournez le voir pour profiter de sa simulation de combat.
Simulateur de combat, l'entrainement parfait
On vous le disait dans notre guide du débutant, le simulateur de combats de Chadley est un excellent moyen de gagner de l'expérience et des matérias, mais aussi de vous entrainer aux subtilités des combats du jeu. On vous recommande de passer un petit moment à tenter de maitriser la parade parfaite, une action qui va vous sauver la vie plus que de raison dans le mode de difficulté maximal du jeu. Le combat contre l'invocation Titan, par exemple, est un excellent moyen de capter comment fonctionne le timing de cette garde annulant tous les dégâts.