Extrêmement rare, la Master Ball est bien souvent la récompense ultime des jeux Pokémon et on ne sait jamais vraiment sur quelle créature il vaut mieux l'utiliser. Heureusement, dans Pokémon Écarlate et Violet, il est possible d'en avoir plusieurs et donc d'avoir légèrement moins de scrupule à capturer le second Miraidon/Koraidon avec par exemple ou bien un shiny qui possède Destruction. Voici tous les moyens officiels d'obtenir une Master Ball dans votre version.
En complétant le scénario principal de Paldea
C'est en terminant le scénario principal de Pokémon Écarlate et Violet, dans la Zone Zéro, que vous obtiendrez votre toute première Master Ball du jeu. Après le générique de fin, vous vous retrouverez dans votre chambre et devrez aller au Bureau du Proviseur. Il vous donnera alors une Master Ball.
En terminant le Pokédex de Myrtille
Si vous avez acheté le DLC "Le trésor enfoui de la Zone Zéro", alors vous pourrez obtenir une Master Ball supplémentaire en terminant le Pokédex de l'Institut Myrtille. En effet, une fois les 240 volumes enregistrés, votre récompense n'est autre que la plus puissante des Balls.
Avec de la chance, dans la loterie du Club de la Ligue
Là encore, si vous possédez le DLC et que vous avez avancé dans le scénario du volume 2 "Le Disque Indigo", vous pouvez débloquer une Imprimante 3D dans le Club de la Ligue. Cette dernière permet d'obtenir des items rares comme des objets d'évolution, des téra-éclats et même des Balls. Il faut toutefois avoir beaucoup de chance, après avoir amélioré la machine, pour que le bonus des Balls s'active et pour qu'une Master Ball en sorte.
Via code cadeau mystère
Attention, cette astuce ne fonctionne plus car c'est seulement jusqu'au 3 janvier 2024 qu'était offerte une Master Ball via l'option Cadeau Mystère du jeu. Il s'agissait d'une offre pour célébrer la sortie du dernier DLC et de la mise à jour 3.0.
Toutefois, il est possible que d'autres Master Balls soient offertes à l'avenir alors gardez l’œil sur les actualités.