Dans quelques jours à peine sortira enfin le dernier DLC de Pokémon Écarlate et Violet sur Nintendo Switch. Que vous l'ayez déjà acheté ou non, vous vous posez peut-être quelques questions à son sujet et nous allons y répondre.
DLC Pokémon Écarlate et Violet : quand sera disponible Le Disque Indigo ?
C'est le 14 décembre 2023 que le DLC - Le Disque Indigo de Pokémon Écarlate et Violet sortira. Par contre, aucune heure de sortie n'a été communiquée cependant, on peut s'attendre à ce qu'il soit rendu disponible au courant de la nuit du 13 au 14 décembre en France. Quant à son prix, il faudra débourser 34,99 € pour y avoir accès puisqu'il n'est pas disponible à l'achat en dehors du bundle "Le trésor enfoui de la Zone Zéro" dans lequel il est accompagné par le premier contenu additionnel, à savoir "Le Masque Turquoise". Bien entendu, si vous ne possédez pas encore le jeu et son pass d'extension, une version physique regroupant les deux existe. Son prix est de 94,99 €.
Un échange scolaire à l'Institut Myrtille dans Pokémon Écarlate et Violet
Dans le dlc "Le Disque Indigo", vous participez à un échange scolaire avec l'Institut Myrtille se situant dans la région d'Unys. Cette école assez particulière, dont la grande partie se situe sous l'eau, propose un programme à ses étudiants qui est axé sur les combats Pokémon leur permettant de participer à la Ligue Myrtille. Cette compétition vous demandera de monter en rang afin d'affronter le Conseil 4 qui se compose des meilleurs étudiants et étudiantes de l'institut fondé par Cyano. Ainsi, nous y retrouvons Taro, Rubépin, Nérine et Irido.
Ces combats semblent plus corsées que ceux de la Ligue de Paldea mais avant de pouvoir vous y frotter, il faudra réussir une épreuve comme c'était le cas dans le jeu principal pour chaque champion. Bien que nous n'ayons pas trop de détails sur ces fameux défis, nous savons que celui de Nérine vous demandera de passer dans des cercles en volant avec votre monture. C'est aussi grâce à ça que vous pourrez débloquer cette nouvelle capacité temporairement dans un premier temps puis définitivement par la suite.
Rejoignez le club de la Ligue et rencontrez des dresseurs d'exceptions dans Pokémon Écarlate et Violet !
Au cours de votre voyage, vous serez amenés à rejoindre le club de Ligue Myrtille. Celui-ci pourra être décoré à votre guise, cependant ce n'est pas son intérêt principal. Il vous sera possible d'inviter des dresseurs spéciaux comme les champions/championnes de la région de Paldea afin d'interagir avec eux. Quelques fois, certains d'entre eux pourront même vous proposer des échanges, ce qui vous permettra d'obtenir un Pokémon ayant un Ruban Partenaire. Il s'agit d'un nouveau type de ruban qui sera introduit avec ce contenu additionnel. Il permettra à Pokémon d'avoir un titre lié à son dresseur d'origine en combat s'il est équipé.
Le club, c'est aussi le moyen pour vous de jouer avec vos amis puisque ce dlc vient ajouter les activités Myrtille. Ce sont des missions qui vous rapporteront des PM (Points Myrtille) et qu'il sera possible de faire même en étant en club union. Il en existe de différents types allant de la capture de Pokémon à en battre en utilisant le téracristal. Pour finir sur cet aspect, les autres clubs comme celui de baseball ou d'arts plastiques pourront être contactés par le biais de l'ordinateur du club. Ce qui vous permettra d'utiliser vos points durement gagnés pour faire des achats esthétiques ou utiles.
La liste des Pokémon disponibles en neuvième génération s'agrandit grâce au Terra-Dôme !
L'institut Myrtille, ce n'est pas une école comme les autres puisqu'elle possède un lieu où vivent certaines espèces de Pokémon en liberté. Cet endroit se nomme le Terra-Dôme et il est composé de plusieurs secteurs comme la zone tropicale ou la zone mer glacée. Ce sera donc l'occasion de revoir de nombreux Pokémon n'étant pas encore disponible sur les versions Écarlate et Violet. Parmi ceux qui feront leur retour, il y a Métalosse, Pashmilla, Zéblitz ou encore les différents starters des générations 1 à 8. Pour la première fois dans un jeu de la série principal, vous pourrez tous les trouver à l'état sauvage.
De nombreux légendaires font leur retour dans Pokémon Écarlate et Violet
Parmi les dernières informations qui ont été dévoilées par The Pokémon Company, il y a eu celle concernant les légendaires des anciennes générations. Ils pourront apparaître à Paldea une fois le scénario du contenu additionnel "Le Disque Indigo" terminé en ayant des friandises sur vous. Ces encas seront offerts par Jeffry Andise à l'Institut Myrtille.
- Première génération : Électhor, Artikodin et Sulfura.
- Deuxième génération : Entei, Suicune, Raikou, Ho-Oh et Lugia.
- Troisième génération : Latias, Latios, Kyogre, Groudon et Rayquaza.
- Cinquième génération : Terrakium, Cobaltium, Viridium, Reshiram, Zekrom et Kyurem.
- Septième génération : Solgaleo, Lunala et Necrozma.
- Huitième génération : Wushours, Blizzeval et Spectreval.
Note : Dialga et Palkia sont disponibles dans les Raids Téracristal 5 étoiles du vendredi 8 décembre 2023 à 00 h 59 au vendredi 22 décembre 2023 à 00 h 59.
Nouvelles créatures et nouvelles capacités dans le DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Le Disque Indigo est aussi là pour apporter de nouveaux monstres de poche, parmi lesquels nous retrouvons l'évolution de Duralugon, à savoir Pondralugon, un Pokémon de type Acier/Dragon ayant l'un des talents suivants : Endurance ou Fermeté. Il ne viendra d'ailleurs pas seul puisque nous aurons la possibilité de rencontrer un nouveau légendaire sur lequel nous reviendrons plus bas ainsi que deux nouveaux Paradoxes. Ire-Foudre sera le paradoxe exclusif à la version Écarlate tandis que Chef-de-Fer le sera dans la version Violet.
Pour accompagner ces créatures, il y a aussi des nouvelles capacités que nous connaissons. Elles sont au nombre de cinq et les voici :
- Fulgurayon, une attaque Électrik qui nécessite que le lancer se charge en électricité avant de tirer un éclair à haute tension. Lorsqu'il y a de la pluie sur le terrain, il est possible de lancer l'attaque sans charge.
- Lame Tachyonique, une capacité spéciale de type Acier qui n’échoue jamais et qui inflige des dégâts à la cible à deux reprises en projetant des rayons d’énergie depuis ses cornes.
- Vif Éclair, une attaque spéciale de type Électrik permetttant de lancer une décharge électrique en priorité si sa cible prépare une attaque. Cette capacité échoue si la cible ne compte pas attaquer.
- Dissonance Psy, une capacité spéciale de type Psy qui enveloppe sa cible d’horribles ondes sonores, ce qui l'empêche de récupérer des PV pendant un certain nombre de tours, que ce soit avec une capacité, un talent ou un objet.
- Prio-Parade, une attaque physique de type Combat qui permet d’agir avant son adversaire et de l’attaquer avec la paume. Si la cible tente d’utiliser une capacité prioritaire, Prio-Parade la surprend en permettant au lanceur de l’attaquer en premier et de l’apeurer à coup sûr. Cette capacité échoue si la cible ne lance pas de capacité prioritaire.
Terapagos et le mystère de la Téracristallisation
Avec ce deuxième volume, il va enfin être possible de découvrir la vérité sur la fameuse Zone Zéro en allant dans une zone inexplorée où le Pokémon légendaire Terapagos semble vivre. Ce dernier possède d'ailleurs la même particularité qu'Ogerpon, c'est-à-dire que sa forme téracristal change aussi son apparence. Ainsi, il passe d'une petite tortue à une immense créature qui a l'air d'être liée à l'origine du phénomène de la Téracristallisation. De plus, Le Disque Indigo introduira le 19ème type téracristal sur lequel nous n'avons pas énormément de détails.
Pour en savoir plus sur Terapagos ce nouveau type, il faudra donc être patient et attendre la sortie le 14 décembre prochain. À quoi ressemblera le véritable trésor enfoui de la Zone Zéro ?