Pokémon Écarlate et Violet propose des Raids Téracristals événementiels comme celui de Dracaufeu, Pyrobut ou encore Amphinobi. Aujourd'hui, nous revenons sur celui d'Évoli.
Évoli Pokémon Écarlate et Violet : Informations et déblocage du raid
Pour avoir accès aux raids événementiels, voici la démarche à suivre :
- Se rendre dans le menu Poké-Portail.
- Aller dans le menu Cadeau Mystère.
- Mettre à jour les actualités liées aux Raids Téracristal.
En faisant ça, les informations sur leur disponibilité seront mises à jour. Par ailleurs, les raids 6 et 7 étoiles ne se débloquent qu'après avoir fini le scénario (tournoi y compris) et avoir fait quelques raids de haut niveau. Pour de plus amples informations sur le sujet, nous vous recommandons de l'ire l'article dédié ici.
Une fois cela fait, vous pourrez trouver le raid Téracristal d'Évoli dans votre jeu. Attention, car il sera de rareté 7 étoiles (voir les images ci-dessous pour le repérage). Pensez également au fait qu'il n'y en aura qu'un seul psr jour sur votre carte. Néanmoins, vous pourrez rejoindre ceux des autres joueurs grâce au Poké-Portail.
Dates des Raids Téracristal d'Évoli
Évoli sera disponible lors d'un seul week-end dans les Raids Téracristal donc si vous le manquez, il est possible que vous ne puissiez pas l'avoir. Bien entendu, il peut aussi revenir par la suite. Voici la période durant laquelle il est présent.
- Du vendredi 17 novembre, à 1 h, au lundi 21 novembre, à 00 h 59.
Informations sur Évoli en Raid Téracristal
Intéressons-nous maintenant au Pokémon en lui-même. Celui-ci aura un type téracristal Normal et il possèdera les attaques suivantes :
- Damoclès
- Mégaphone
- Morsure
- Charme
- Croco Larme
Notez qu'il vous sera possible d'en capturer qu'un seul. Celui-ci sera de niveau 100 et prêt pour intégrer votre future équipe stratégique. Il vous faudra juste investir en EVs.
Quel Pokémon utiliser pour réussir le raid ?
Puisque Évoli aura un type téracristal Normal, il faudrait vous munir de Pokémon ayant un type Combat. Du moins si l'on se fit uniquement à son type, cependant, il va falloir aussi s'intéresser à son movepool qui comporte les attaques vues plus haut. Voici donc une créature pouvant vous permettre de réussir ce raid 7 étoiles en solo.
La particularité de ce raid, c'est qu'il a un bouclier qui est mis au début du combat et qui se place sur toute la barre de vie. En plus de ça, il possède 50 fois les PV qu'il devrait avoir. Rassurez-vous, avec la stratégie que nous vous proposons, ce ne sera pas un problème.
Stratégie avec Courrousinge
La stratégie à mettre en place avec Courrousinge est assez simple.
- Utilisez Gonflette pour monter à +3 en Attaque.
- Utilisez Vampi-Poing en boucle.
- Lorsqu'il reset vos statistiques, réutilisez Gonflette pour monter à +3 en Attaque et en Défense.
- Quand vous le pouvez, utilisez la Téracristallisation afin de booster vos dégâts.
En suivant ces étapes, vous devriez en venir à bout assez facilement. De plus, le choix de Courrousinge n'est pas dû au hasard. En effet, c'est parce qu'il possède le double type Spectre/Combat, ce qui vous permettra d'éviter ses attaques de type Normal tant que vous n'aurez pas téracristallisé.
Pour finir, voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à obtenir ce Courrousinge.
- Vampi-Poing est une CT que vous pouvez récupérer en battant Ortiga ou en utilisant la Machine à CT (8 000 PL, 5x Poison de Cradopaud, 3x Poils de Férosinge et 3x Carapace de Crabagarre).
- Métronome s'achète au Rézo Cadoizo de Levalendura pour 20 000 Poké-dollars.
- N'oubliez pas de monter les PP de votre capacité Vami-Poing à 16 PP sinon vous risquerez de tomber à court de PP avant la fin du combat.
Et voilà ce qui clôt ce guide pour battre Évoli dans les Raids Téracristal 7 étoiles. Bien entendu, Paume de Fer est aussi une option envisageable.