Le club des 100+ est de retour sur EA Sports FC 24, après une première édition réussie sur FIFA 23. Bienvenue donc dans l'événement Centurions, où une panoplie de stars va envahir les terrains virtuels du jeu universel, en étalant toute leur classe. Que ce soit des buts, des passes décisives, un nombre de match stratosphérique, ou même des "clean sheet" légendaires, ces joueurs devraient vous rappeler des moments historiques dans l'histoire du football contemporain. Découvrons ensemble ce qui nous attend pour dans cette aventure.
Des nouveautés dans les évolutions sur EA FC 24
L'arrivée de l'événement Centurions n'apporte pas uniquement une équipe de joueurs fabuleux. Des joueurs gratuits sont également au programme, ainsi qu'une amélioration possible dans nos menus évolutions, nouvelle fonctionnalité d'EA FC 24. En effet, il vous sera possible de faire progresser davantage vos joueurs éligibles dans votre centre d'évolution. Comme prévu, chaque promotion pourrait coïncider avec un up de ce système, afin que ces cartes puissent être jouées tout au long de l'année, et qu'elles ne restent pas à la traîne au fur et à mesure que les notes augmentent.
L'évolution est déjà disponible et vous permettra d'augmenter un joueur ou une joueuse disposant d'une note générale de 77 par exemple jusqu'à 87 ! Choisissez bien, car vous pouvez donner un +10 de général à un de vos joueurs de cœur afin de le rendre compétitif. De nouvelles perspectives d'équipes s'offrent donc à vous avec l'évolution Centurions, disponible dès maintenant pour le poste d'ailier/ailière seulement.
Des joueurs gratuits FC 24 en DCE et en objectif
En outre, un nouveau DCE est sorti, avec le milieu norvégien d'Arsenal qui est à l'honneur en la personne de Martin Ødegaard. Une belle carte évaluée à 90 qui vous demandera tout de même de réaliser 4 puzzles. De plus, le milieu défensif du PSG, Danilo Pereira 86, est déjà disponible dans les objectifs. Pour obtenir cet élément, il vous faudra réaliser les missions suivantes :
- Marquer 6 buts dans Clash d’équipes au niveau semi-pro minimum (ou en Division Rivals / Champions) en utilisant des joueurs portugais
- Faire 4 passes décisives avec des joueurs de ligue 1 en Clash d’équipes au niveau semi-pro minimum (ou en Division Rivals/ Champions)
- Concéder 1 but maximum dans 3 matchs différents de Clash d’équipes au niveau semi-pro minimum (ou en Division Rivals / Champions)
- Remporter 6 matchs en Clash d’équipes au niveau semi-pro minimum (ou en Division Rivals / Champions) avec au moins 3 joueurs de Ligue 1 parmi vos titulaires
Une équipe Centurions à couper le souffle sur EA Sports FC 24
Bien sûr, le clou du spectacle est l'équipe 1 Centurions, disponible dans les packs depuis ce vendredi 27 octobre à 19 heures. Un mixte entre des joueurs, joueuses et icônes est à l'honneur pour rendre hommage aux stars d'hier et d'aujourd'hui. Voici ce que vous pourrez obtenir :
- Simon - 83 / MG / FC Nantes / Nigeria
- Muniain - 84 / MOC / Athletic Club / Espagne
- Andrich - 85 / MDC / Bayer 04 Leverkusen / Allemagne
- Mendy - 85 / DG / Real Madrid / France
- Tomori - 86 / DC / AC Milan / Angleterre
- Rashford - 88 / AG / Manchester United / Angleterre
- Pedri - 89 / MC / FC Barcelone / Espagne
- Geyoro - 89 / MC / PSG / France
- Popp - 90 / BU / VfL Wolfsburg / Allemagne
- Gattuso (Icon) - 87 / MDC / Italie
- Koeman (Icon) - 89 / DC / Pays-Bas
- Rooney (Icon) - 89 / BU / Angleterre
- Smith (Icon) - 90 / BU / Angleterre
- Jairzinho (Icon) - 90 / AD / Brésil
- Gullit (Icon) - 91 / AT / Pays-Bas
Les Anglais sont particulièrement à l'honneur dans cette équipe 1 Centurions. Les joueurs sont disponibles dans les packs de la boutique, ainsi que pour vos récompenses Divisions Rivals, Clash d'équipes, Draft ou encore FUT Champions pendant une semaine.