Pour avoir de bons joueurs sur EA Sports FC 24, il y a trois techniques principales. La première, c'est de sortir la carte bleue, mais c'est rapidement coûteux et sans aucune garantie de résultat. Sinon vous pouvez passer par des DCE pour récupérer de bonnes cartes comme en ce moment avec Flashback Kevin de Bruyne. Enfin, vous pouvez utiliser le marché des transferts, mais pour cela mieux vaut avoir sécurisé quelques crédits !
EA Sports FC 24 : Vendre des joueurs Bronze peut rapporter gros au début !
Souvent, quand on tombe sur des joueurs bronze sur EA Sports FC 24, on a envie de les laisser dans un coin ou de s'en servir pour des DCE. Sauf qu'acheter des packs bronze peut en fait être une très bonne technique pour se faire un peu d'argent au début du jeu !
Car oui, vous ne serez pas les seuls à vouloir faire des DCE. Or, les premiers se font généralement avec des cartes Bronze. Dès lors, vous avez des demandes assez fortes et vous allez pouvoir en profiter pour faire un peu de crédits.
L'idée, ça va être de faire une revente rapide de tout ce qui n'est pas des joueurs. Liste ensuite ces derniers sur le marché en regardant bien leur cote, car certaines grimpent surtout si le joueur a un combo nationalité/ligue/club recherché. Le pack ne coûtant que 750 crédits, il est assez facile d'être rentable via cette technique.
La technique à 400 crédits pour les petits budgets sur EA Sports FC 24
Une autre technique de début de partie, c'est celle que l'on va ici appeler la technique à 400 crédits. Concrètement, l'idée ça va être de se rendre sur le marché des transferts pour y chercher des cartes à 400 crédits ou moins de qualité Or.
Achetez-les en veillant à essayer de prendre des cartes qui se rapprochent des 80 de général et qui ont aussi des combos recherchés comme des Anglais de Premier League par exemple.
Ensuite, remettez-les directement sur le marché avec un prix de 500 crédits et un achat immédiat à 800. Vous verrez que bien souvent, elles sont directement achetées par les joueurs en train de faire des DCE. Cela fait donc 400 crédits de bénéfice par carte, ce n'est pas énorme, mais si vous le faites sur des dizaines de cartes, c'est idéal pour se lancer.
Gardez toujours un œil sur les conditions des DCE du moment
Depuis tout à l'heure, on vous parle des DCE et ce sera la source la plus rentable de crédits dans l'achat/revente. Gardez bien sous les yeux ce qui sort et essayez de trouver des cartes qui vont devenir populaires et voir potentiellement leur prix grimper.
Par exemple, pour le défi Rouges et Bleus dont on vous donnait la solution dans un précédent article, il faut un joueur du PSG. Cela peut donc être une bonne idée de voir quel est le joueur le moins cher du club et d'en sécuriser plusieurs copies. Avec la demande qui va exploser, vous allez pouvoir gagner quelques crédits.
D'ailleurs, c'est encore plus vrai dans les DCE spéciaux qui vont vous permettre d'avoir de grosses cartes, où là vous pourrez potentiellement gagner gros si vous arrivez à être en avance sur les autres. Pour cela, n'hésitez pas à regarder les fuites.
Misez sur les bonnes synergies avec les futures cartes stars de FUT
De même avec les fuites, vous aurez une idée des futures cartes à débarquer sur le jeu. Prenez la température de ces fuites et si vous voyez que de nombreux joueurs sont intéressés, penchez-vous sur la question.
Les joueurs ayant de l'affinité avec la carte via leur combo nationalité/ligue/club risquent de voir leurs prix grimper dans les jours à venir et là encore, même si rien n'est certain, vous pouvez gagner gros.
Il n'y a pas de méthode miracle pour gagner des crédits sur FUT
Quand vous traînez sur le net et notamment YouTube, impossible de passer à côté de ces vidéos qui vous promettent de gagner des dizaines de milliers de crédits en quelques minutes. Généralement, ces vidéastes ont trouvé l'un des filons dont on vous parlait avant.
Ils ont réussi à trouver un joueur avec une forte demande, mais une offre encore limitée. Forcément, quand on voit les résultats, ça donne plutôt envie. Toutefois, partez du principe que même si effectivement ce joueur est une bonne affaire au moment où le vidéaste tourne, ce n'est en général plus le cas après.
On le sait, le marché sur EA Sports FC est très fluctuant et quand des milliers de joueurs vont vouloir tirer partie d'une carte, les prix ne seront plus assez avantageux pour de l'achat/revente.Vous risquez au contraire de perdre pas mal de crédits de cette manière.