Comme on vient de vous le dire, EA Sports FC 24 vient de sortir avec quelques nouveautés par rapport à ce qui se faisait sur FIFA 23. L'une de ces nouveautés, c'est la mécanique de cartes Evolution qui vous permets de faire progresser des cartes en jouant avec et en remplissant des objectifs sur Ultimate Team. On vous explique plus en détail cette nouvelle mécanique présente sur EA FC 24 dans cet article.
Les cartes FUT Évolutions sur EA FC 24, comment ça marche ?
Jusqu'à maintenant, lorsque vous possédiez une carte dans le mode Ultimate Team, cette dernière ne changeait pas vraiment de valeur. Eh bien, avec l'introduction de cette mécanique d'Évolution, les cartes ont été redistribuées et vous allez pouvoir faire progresser vos joueurs.
En effet, si vous choisissez de les faire évoluer, vous allez avoir quelques défis qui vont vous être donnés, le tout réparti sur plusieurs paliers. À chaque fois que vous aurez fini tous les défis de l'un de ces paliers, la carte va gagner des statistiques.
Ces dernières, ce seront des statistiques secondaires, mais aussi sa note générale ! De cette manière, vous allez pouvoir inclure certains joueurs qui n'auraient normalement jamais eu leur place dans votre effectif. Pour ce qui est des conditions pour pouvoir faire évoluer un joueur, on vous laisse les découvrir ci-dessous.
Bienvenue dans Evolution :
- OVR : Max. 80
- PAC : Max. 90
- DEF : Max. 80
Protecteur :
- OVR : Max. 80
- Pos : DC
- PAC : Max 65
- DEF : Max. 84
- PHY : Max. 84
- PAS : Max. 75
Ailier implacable :
- OVR : Max. 79
- Pos : AILIER
- Total pos : Max. 3
- PAC : Max. 91
- DRI : Max. 82
- PHY : Max. 79
- SHO : Max. 79
Lueur d’or Pt. 1 :
- OVR : Max. 64
- Pos : MC
- PAC : Max. 75
- DRI : Max. 70
- PHY : Max. 73
- SHO : Max. 65
- DEF : Max. 70
Lueur d’or Pt. 2 :
- OVR : Max. 80
- Pos : MC
- PAC : Max. 80
- DRI : Max. 86
- SHO : Max. 81
- DEF : Max. 86
- Rareté : Evolution 1
Deux types d'Évolutions possibles sur FUT 24
Alors, si l'on ne vous a pas donné le nombre de paliers juste avant, c'est qu'il y a une raison. En effet, vous allez avoir non pas une, mais deux Évolutions possibles sur EA Sports FC 24. L'une sera totalement gratuite, tandis que l'autre sera "premium".
Comprenez par là que vous allez devoir dépenser soit 1000 points ou bien alors 50 000 crédits. Vous vous en doutez, il vaut mieux accéder à cette version premium de l'Évolution pour obtenir les meilleurs résultats, même si le coût est élevé.
Il est donc préférable de réserver ces dernières pour les joueurs dont vous êtes sûrs qu'ils vont trouver une place dans votre effectif. Car, dernier point, ces derniers ne peuvent pas être échangés. De plus, ils ne peuvent pas non plus être inclus dans vos DCE !
Une carte Évolution gratuite les 1er joueurs d'EA Sports FC 24 !
Si vous rejoignez EA Sports FC 24 avant le 1er novembre prochain, sachez que vous allez pouvoir bénéficier de l'une de ces Évolutions de manière totalement gratuite en tant que membre du Fondateur FC.
Vous auriez donc tort de vous en priver étant donné que cela vous permettra de bien booster l'une de vos cartes. Pour ce qui est des conditions d'évolution avec cette promotion, on vous laisse les découvrir plus en détail ci-dessous :
- OVR : Min. 75
- OVR : Max. 83
- Pos : BU
- Rareté : Rare
- PAC : Max.91
- DRI : Max. 83
- PHY : Max. 85
Les meilleures cartes Evolutions pour vos débuts sur FUT 24
Comme on vient de vous le dire, vous allez pouvoir évoluer pas mal de cartes qui ne sont sur le papier pas si intéressantes que cela, mais qui vont le devenir. C'est encore plus vrai en ce tout début d'EA Sports FC 24 où constituer une équipe avec de gros joueurs n'ait pas toujours chose aisée ! On vous propose donc une petite sélection de joueurs qui selon nous valent le coup. Pour cela, nous allons utiliser les deux évolutions Lueur d'or.
Mainoo de Manchester United - CM ( 62 -> 83) via Lueur d'or 1+2
- PAC : 80
- SHO : 74
- PAS : 74
- DRI : 85
- DEF : 76
- PHY : 82
Curtis Thompson de Cheltenham Town - CM (64 -> 84) via Lueur d'or 1+2
- PAC : 78
- SHO : 78
- PAS : 78
- DRI : 84
- DEF : 82
- PHY : 87
Kephren Thuram de Nice - CM (79 -> 84) via Evolution de bienvenue + Lueur d'or 2
- PAC : 74
- SHO : 75
- PAS : 81
- DRI : 82
- DEF : 80
- PHY : 83
Gravenberch de Liverpool - CM (79 -> 84) via Evolution de bienvenue + Lueur d'or 2
PAC : 74
SHO : 79
PAS : 82
DRI : 87
DEF : 71
PHY : 76