En plus d'un scénario principal intrigant, le premier DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose quelques nouveautés comme des créatures inédites. Voici comment obtenir l'une d'elles : Bébécaille. Il ne s'agit pas d'un Pokémon exclusif et vous pourrez donc le capturer dans n'importe quelle version pour l'ajouter à votre Pokédex de Septentria mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est l'obtention de sa forme chromatique.
Où trouver un Bébécaille dans le DLC de Pokémon Écarlate et Violet ?
Bébécaille est un nouveau Pokémon ajouté au DLC et il n'est donc pas possible d'en capturer à Paldea depuis la sortie du jeu de base. Ce qui veut dire qu'il n'était pas possible non plus de le transférer via le Pokémon HOME.
Dans la région de Septentria (celle du DLC), le meilleur endroit pour trouver un Bébécaille est la Lande de la Quiétude, dans le coin en haut à gauche de la carte. Vous le trouverez surtout dans la zone proche du point de téléportation. Il se balade et est facilement repérable malgré sa taille grâce au cœur sur sa tête.
Comment shasser Bébécaille shiny dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Maintenant que nous avons un lieu où le shasser, nous allons pouvoir commencer. Tout d'abord, il va falloir prendre en compte plusieurs éléments que voici :
- Avez-vous le Charme Chroma ?
- Avez-vous des Épices Secrètes ?
- Avez-vous un Pokémon pouvant servir à affaiblir le Pokémon si besoin ?
- Quel sandwich utiliser pour maximiser son taux d'apparition ?
- Ce Pokémon a-t-il une attaque de suicide (explosion, souvenir, etc) ?
Selon les réponses que vous avez, il sera plus ou moins aisé d'obtenir un monstre chromatique. Rassurez-vous, la méthode que nous allons voir ensemble fonctionne aussi bien avec que sans le Charme Chroma ou les Épices.
Voici les étapes à suivre pour shasser Bébécaille dans la Lande de la Quiétude.
- Vous rendre à un spot où il apparait en grand nombre. Par exemple, là zone où se trouve le bijou de la zone est parfait pour ça.
- Sauvegardez.
- Préparez le sandwich.
Dans le cas de Bébécaille, nous partirons sur un sandwich de type Dragon nécessitant les ingrédients suivants : 1 tomate, 1 poivron vert, 1 oignon, 1 steak haché, 2 avocats et 2 épices secrètes. Si vous avez besoin de connaitre les recettes avec épice pour chaque type, vous pouvez consulter ce guide. Peut-être que vous n'avez aucune épice, mais ne vous inquiétez pas, il vous suffit de prendre un sandwich vous donnant l'aura Rencontre Dragon de niveau 1 ou 2.
La shasse commence dès maintenant puisque vous avez 30 minutes pour rencontrer un maximum de Bébécaille. Pour maximiser vos rencontres, il existe deux moyens :
- Soit, vous utilisez la méthode du pique-nique qui consiste à entrer dedans puis directement ressortir afin de reset les spawns de Pokémon.
- Soit, vous vous contentez de partir suffisamment loin de votre zone de recherche pour y revenir afin de faire spawn de nouveaux Bébécaille.
Une fois le shiny en vue, il est important de sauvegarder afin d'éviter toute erreur qui pourrait vous faire louper la capture. De plus, si vous n'avez pas eu de créatures chromatiques au bout dès 30 minutes du sandwich, vous pouvez recharger votre sauvegarde si vous avez bien sauvegardé avant la création du sandwich.
En ce qui concerne la capture, vous pouvez utiliser des attaques comme Spore ou Poudre Dodo afin de l'endormir et une attaque comme Faux-Chage pour réduire ses points de vie sans risque de le tuer. Grâce à ça, vous pourrez maximiser vots chacnes de captures, surtout si vous lancez une Ball adéquate (Sombre Ball la nuit, Rapide Ball au début d'un combat, etc).
À quoi ressemble Bébécaille shiny ?
Pour conclure ce guide, nous allons voir ensemble à quoi ressemble Bébécaille sous sa forme chromatique pour éviter que vous le loupiez. Rassurez-vous, celui-ci est assez facile à voir puisque le cœur sur sa tête passe de jaune à Rose tandis que son corps vire au jaune.