En plus d'un scénario principal intrigant, le premier DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose quelques nouveautés comme des créatures d'anciennes générations. Voici comment obtenir l'une d'elles : Larveyette et ses évolutions. Il ne s'agit pas d'un Pokémon exclusif et vous pourrez donc le capturer dans n'importe quelle version pour l'ajouter à votre Pokédex de Septentria.
Où trouver un Larveyette ?
Larveyette a été ajouté via le DLC et ne se trouve donc que dans la région de Septentria. Vous pouvez aller dans les prairies du sud de la carte pour en trouver un facilement dans les herbes vertes. Notez qu'il est aussi possible de capturer directement un Couverdure.
Faire évoluer Couverdure en Manternel grâce à l'amitié
Larveyette évolue simplement au niveau 20 en Couverdure. Ce dernier fait partie des rares Pokémon d'Ecarlate et Violet à ensuite évoluer grâce à l'amitié (ou Bonheur). Voici quelques techniques pour augmenter l'amitié :
- Donner un Grelot Zen à votre Couverdure (objet à acheter dans les Rézo Cadoizo de Paldea),
- Le mettre dans votre équipe, en première position et l'envoyer régulièrement au combat,
- Utiliser la fonctionnalité "En Avant" avec lui.
Notez qu'il est possible de trouver un Manternel directement dans la nature, à Septentria : en bas à gauche de la carte, dans la Plaine des Glycines. Son taux d'apparition est très bas.
Informations de base sur Manternel
Pour conclure ce guide, voici quelques informations sur cette créature que vous venez tout juste d'acquérir grâce à votre évolution. Vous y retrouverez son (ou ses) type(s), ses talents, son numéro de Pokédex et ses sous-évolutions.