En plus d'un scénario principal intrigant, le premier DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose quelques nouveautés comme des créatures d'anciennes générations. Voici comment obtenir l'une d'elles : Tarpaud. Il ne s'agit pas d'un Pokémon exclusif et vous pourrez donc le capturer dans n'importe quelle version pour l'ajouter à votre Pokédex de Septentria.
Où trouver un Ptitard ?
Pour obtenir un Tarpaud, vous aurez d'abord besoin de trouver sa première sous-évolution : Ptitard. Ce dernier est facilement disponible dans les étendues d'eau de Septentria (région du DLC) et plus particulièrement en bas à droite de la carte, dans la zone des Rives du Confluent.
Faire évoluer Tétârte en Tarpaud
Maintenant que vous avez un Ptitard, vous pouvez le faire évoluer au niveau 25 en Tétârte. Celui-ci a ensuite deux choix d'évolution :
- Tartard : Utilisez simplement une Pierre Eau sur votre Tétârte,
- Tarpaud : Vous devez faire tenir une Roche Royale à votre Tétârte et l'échanger pour obtenir Tarpaud.
La Roche Royale est un objet d'évolution qui peut s'acheter dans le magasin Rézo Cadoizo de Mesaledo (Paldea) seulement après avoir battu 4 arènes du jeu de base.
Notez que comme souvent avec les échanges spéciaux, la communauté s'est activée pour créer un code unique qui permet de n'échanger que des Tétârte tenant une Roche Royale. Pour cela, envoyez le vôtre avec le code 00610061 et vous devriez en recevoir un en échange, qui va alors évoluer en Tarpaud.
Informations de base sur Tarpaud
Pour conclure ce guide, voici quelques informations sur cette créature que vous venez tout juste d'acquérir grâce à votre évolution. Vous y retrouverez son (ou ses) type(s), ses talents, son numéro de Pokédex et ses sous-évolutions.