En plus d'un scénario principal intrigant, le premier DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose le retour de monstres cultes d'anciennes générations comme Goinfrex et son évolution : Ronflex. Il ne s'agit pas d'un Pokémon exclusif et vous pourrez donc le capturer dans n'importe quelle version pour l'ajouter à votre Pokédex de Septentria.
Où trouver un Goinfrex ?
Goinfrex est un Pokémon rare qui apparaît donc assez peu à l'état sauvage. Pour le trouver, il faut vous rendre impérativement à Septentria, la nouvelle région ajoutée par le DLC "Le Masque Turquoise". Il est possible d'en apercevoir dans toutes les zones grisées sur l'image ci-dessous mais nous vous conseillons d'aller dans le coin en bas à gauche de la carte et de tourner autour de l'Étang des Glycines.
Pour faciliter sa capture, n'hésitez pas à utiliser la capacité Faux-Chage.
Faire évoluer Goinfrex en Ronflex
S'il n'y a pas besoin d'objet d'évolution pour faire évoluer Goinfrex en Ronflex, la technique est tout de même assez ennuyante. Vous allez devoir augmenter l'amitié de votre Goinfrex : une fois suffisamment heureux avec vous, il évoluera en Ronflex lors du prochain niveau. Pour augmenter l'amitié de votre Pokémon, mettez-le dans votre équipe en 1ère position et n'hésitez pas à l'envoyer régulièrement mettre des Pokémon K.O ou ramasser des objets grâce à la fonctionnalité En Avant. Le nourrir avec des Sandwichs est également une bonne idée.
Notez qu'il est possible de capturer directement un Ronflex sur Pokémon Écarlate et Violet ! Le seul disponible se trouve devant une mini grotte, là où vous pouvez obtenir un Bol Exceptionnel d'ailleurs pour votre Poltchageist. Rendez-vous en haut à droite de la carte, dans la Forêt Ternelle.