Vedette incontournable de ce premier volume du DLC de Pokémon Écarlate et Violet, le petit Ogerpon est loin d'être le monstre que la légende décrit. Voici comment le capturer.
A quel moment peut-on capturer Ogerpon ?
Vous ferez la rencontre d'Ogerpon assez tôt dans l'histoire principale du DLC "Le Masque Turquoise" (disponible depuis le 13 septembre 2023). Au départ, vous ne pourrez qu'assister à une ou deux cinématiques où il faudra le suivre au Septemplion. Par crainte, il fera tomber son masque et vous verrez son visage tout mignon. L'objectif des quêtes suivantes sera alors de réparer son masque et de le retrouver.
Entre temps, les trois Adoramis, les véritables méchants du scénario, se réveilleront et voleront les autres masques d'Ogerpon. Le monstre vert pourra alors vous suivre pendant votre aventure mais ne vous appartiendra toujours pas. Une fois les trois créatures géantes vaincues et un combat contre Kassis, vous pourrez affronter amicalement Ogerpon afin de gagner sa confiance et l'avoir dans votre équipe. La capture fonctionne comme dans un Raid Téracristal : une fois le Pokémon affaibli, vous pouvez lancer une Ball.
Comment battre Ogerpon et ses 4 formes ?
Attention, le combat contre Ogerpon (Niveau 70) est fastidieux si vous n'êtes pas préparé. Un peu comme un Conseil 4, vous devrez enchaîner 4 combats à la suite, sans aucune pause. Le monstre va mettre ses 4 masques à la suite, en version Téracristallisée, lui octroyant alors des forces et des faiblesses différentes.
Pour information, Ogerpon est shiny lock : vous ne pouvez pas le capturer dans sa version chromatique.
Ogerpon avec le Masque du Fourneau
Pour battre facilement cette première forme, vous devrez utiliser des attaques de type Poison, Vol et Roche. Un Pokémon comme Terraiste est une bonne solution par exemple ou bien un Dracaufeu.
Ogerpon et le Masque du Puits
Pour battre facilement cette seconde forme, vous devrez utiliser des attaques de type Poison, Vol et Insecte. Un Pokémon comme Terraiste est toujours une bonne solution et nous vous conseillons donc de lui faire monter des niveaux pour qu'il résiste pendant les 4 phases d'Ogerpon.
Ogerpon et le Masque de la Pierre
Pour battre facilement cette troisième forme, vous devrez utiliser des attaques de type Combat, Glace, Acier et Insecte. Des Pokémon comme Balbalèze ou Peaume-de-fer peuvent faire l'affaire.
Ogerpon et son Masque Turquoise
Pour battre facilement cette dernière forme, vous devrez utiliser des attaques de type Feu, Glace, Poison, Vol et Insecte. Une nouvelle fois, Terraiste est idéal pour ce combat et devrait être le Pokémon phare de votre équipe que vous pouvez compléter avec Glaivodo par exemple ou encore l'évolution finale de Chochodile.