Qui a dit que Pokemon Sleep n'était qu'une appli de sommeil auréolée de nos petites bestioles favorites ? Pour compléter votre Dododex sur le dernier titre de Niantic, vous allez en réalité pouvoir optimiser votre progression en restant éveillé. Seul votre téléphone dormira à côté de vous ! De votre côté, vous allez "mimer" une nuit agitée... ou calme, selon le type de Pokémon visé.
Les sessions de sommeil valent surtout pour votre téléphone !
Pour collectionner de nouveaux Pokémons sur Pokemon Sleep, vous allez devoir lancer sur le jeu des sessions de sommeil. Pour que celles-ci soient valides, il y a un certain nombre de prérequis à respecter :
- Une session de sommeil valide sur Pokemon Sleep doit durer au moins 90 minutes.
- Votre téléphone doit être écran vers le bas, posé sur une surface.
- Votre téléphone doit être en charge sur secteur.
- Vous ne devez pas verrouiller votre téléphone ou l'utiliser durant la session de sommeil Pokemon Sleep.
En cas de non-respect de ces prérequis, vos sessions de sommeil pourront ne pas être enregistrées par le jeu !
Une fois qu'on sait tout cela, il apparait clairement que Pokemon Sleep ne nécessite pas explicitement que vous dormiez pendant ces fameuses sessions. Seul votre téléphone doit somnoler ! Vous pouvez tout à fait laisser votre téléphone à charger en lançant une session de sommeil Pokemon Sleep, tout en faisant autre chose à côté.
Comment avoir des Pokémons spécifiques ?
Pokemon Sleep répartit les Pokémons à obtenir sous trois catégories :
- Type Grododo : les Pokémons de ce type s'obtiennent via des sessions de sommeil longues, silencieuses et tranquilles
- Type Ptidodo : les Pokémons de ce type s'obtiennent via des sessions de sommeil courtes et/ou agitées
- Type Bondodo : les Pokémons de ce type s'obtiennent via des sessions de sommeil avec un peu de bruits et de mouvements alentours.
Par conséquent, il vous suffit de créer artificiellement ces conditions de sommeil pour orienter vos sessions de sommeil vers certains Pokémons. Laissez votre téléphone dans un endroit totalement silencieux pour capturer des Pokémons Grododo. A l'inverse, simulez des mouvements et des bruits occasionnels près de votre téléphone en session de sommeil pour capturer des Pokémons Ptidodo.