Qu'on se le dise : Pokemon Sleep tient plus de l'application de suivi du sommeil que du véritable opus vidéoludique Pokémon. Néanmoins, ce jeu mobile recèle quelques subtilités qui vous permettront de démarrer du bon pied tout en restant free to play, et surtout de ne pas gâcher de ressources utiles. Bien évidemment, votre progression sera toujours bridée par la limite quotidienne des sessions de sommeil, mais vous pourriez amèrement regretter de ne pas prendre connaissance de ces astuces avant de commencer à fond votre aventure.
Priorité aux Pokémons qui ont faim !
Dans votre camp, certains Pokemons pourront porter la mention "hungry". Dans la mesure du possible, tâchez de leur donner à eux plutôt qu'aux autres vos fameux Poké Biscuits. En effet, deux options se présentent quand vous nourrissez des pokémons affamés :
- Ils gagnent 3 points d'amitié (au lieu d'1)
- Leur jauge d'amitié monte directement au max !
Equilibrez vos spécialités dans le camp !
Chaque Pokemon a une spécialité en terme de récolte et d'apports. Pikachu par exemple est un spécialiste des Baies. Carapuce, lui, vous apporte plutôt des ingrédients.
Dans votre Boite pokémon, vous allez donc avoir besoin d'un peu de tout ! Essayez d'équilibrer les spécialistes en présence. Si vous n'avez que des ramasseurs de baies, vous risquez de manquer d'ingrédients pour vos recettes.
Restez assidu en journée !
Pokemon Sleep est certes un jeu qui fonctionne exclusivement à travers des sessions de sommeil, mais cela ne signifie pas que vous n'avez absolument rien à faire dans la journée ! A plusieurs moments de la journée, vous allez pouvoir cliquer sur les Pokemons présents dans votre camp pour collecter des ressources. Faites le fréquemment afin d'augmenter vos chances de déclencher des compétences spéciales.
Au lit !
Le jeu vous demande de fixer pour chaque semaine votre heure de coucher. Et ce n'est pas une décision à prendre à la légère. En effet, vous obtenez des bonus si vous vous couchez à l'heure fixée au préalable (avec une tolérance de 30 minutes d'écarts, avant ou après l'heure H).
Si jamais vous avez besoin de changer votre heure de coucher, faites-le au tout début d'une série, car celle-ci sera reset à chaque changement d'heure de coucher (et vous perdrez alors votre série de dodos aux bonnes heures).
Gardez de côté pour les shiny !
Les shiny existent belle et bien dans Pokémon Sleep, mais ils peuvent disparaitre si vous ne les nourrissez pas dans les temps !
Prenez toujours soin de garder des ressources de côté au cas où vous en rencontriez un. Vous ne voudrez vraiment pas manquer de l'ajouter à votre Boite Pokémon de façon durable !